module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Perte d'image lors de l'importation.

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by TheDude32, Feb 19, 2011.

Tags:
  1. TheDude32

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu récemment un problème inhabituel, je m'explique.

J'ai un caméscope Sony HC9, format miniDV. J'importe comme d'habitude avec Sony Vegas, et aujourd'hui, lors de l'importation, j'ai vu qu'il perdait au moins 10 images par seconde. Du coup, mes scènes sont saccadées, et je ne peux pas travailler correctement ...
    J'ignore d'où peut venir le problème, j'ai pensé que c'était en raison d'avoir enregistré plusieurs fois sur une même bande, mais dès que je visionne la bande sur le caméscope, tout est super fluide. Connaissez vous un autre logiciel pouvant capturer la vidéo ?
    Je devrai essayer un autre logiciel, voir si le problème vient de Vegas.

En vous remerciant.

2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Dude,

Tu peux essayer de capturer avec le freeware HDVsplit, mais je serais etonné que ce soit un problème de freeware, car Vegas en règle générale capture bien.

Si donc ça ne marche pas bien avec HDVsplit, il faut se tourner vers le hardware. Là, plusieurs solutions:
    • Ca peut être la carte firewire qui ne convient pas (certains chips bon marché ont du mal à accepter la capture HDV)
    • Ca pourrait être le disque dur, trop lent ou trop fragmenté
    • Ca peut être tout simplement le câble que tu pourrais changer
    • enfin et ce serait le plus grave, ça pourrait provenir de ta liaison sur le caméscope lui-même, liaison réputée assez fragile.

Dans le cadre de l'enquête tu pourrais switcher ta canera en mode DV avec le convertisseur i-link sur "on", pour voir ce que ça donne.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense aussi comme louloux . Tu devrais nous parler de quoi est composée ta tour . On va ainsi savoir si elle ne serait pas trop juste pour acquerir et monter le HDV. Essayes tout de même HDV Split qui est très bon pour capturer ce format mais si c'est tjrs pas bon , il va falloir penser à rajeunir le PC.

4. TheDude32

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Alors concernant ma configuration :
    Core i7 980x
    Carte mère asus rampage extreme 3
    GTX 580
    SSD Vertex 2
    3 caviar black 1 TO en RAID 5 (c'est sur ce RAID que j'importe tout)
    Donc je suppose qu'avec ma config, je peux pratiquement tout faire. Je précise tout de même qu'auparavant, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

J'ai également essayé de switcher entre DV et HDV, ça change pas, toujours des pertes d'images ...
    Mais peut être qu'il faudrait mettre le caméscope en charge pendant l'importation ?
    Je doute que ça change quelque chose ...

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Dude , effectivement , ce n'est pas du côté du hard qu'il faut chercher le problème, ni d'ailleurs au niveau de la camera . Je capture , perso , sur batteries et n'ai jamais de soucis avec ça. Non, je vois plutôt le problème du côté des réglages de Vegas . Alors , juste une petite piste ( car je n'utilise pas ce soft ) : dans les logiciels de montage dits "évolués" , c'est ton cas , il y a un réglage de la taille de mémoire cache graphique . Dans Avid Liquid 7 que j'utilise , il y a un tel réglage et j'ai dépanné plusieurs utilisateurs avec ce tuyau. As tu la possibilité d'essayer avec un autre câble firewire ?

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise Vegas depuis des années.

Depuis trois ou quatre ans, quand je veux capturer du DV depuis mon magnétoscope JVC DV/SVHS de 2000, ce qui est devenu très rare, Vegas m'informe que son utilitaire de capture a besoin d'un pilote ... qu'évidemment il ne trouve pas.

J'utilise alors simplement Windows Movie Maker, le gratuit délivré par Windows. Et ça marche comme sur des roulettes.

Pour tout ce qui est des vidéos sans K7, jamais le moindre problème. Plus de capture puisque tout est déjà en fichiers informatiques.

7. TheDude32

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour votre aide.

J'ai réussi à identifier le problème. En fait, depuis certains jours, je reçois une notification de la part windows m'informant que sur mon RAID, j'ai un disque dur en panne. Cela n'affectait pas mon utilisation jusqu'à aujourd'hui ...
    J'avais pour habitude d'importer mes scènes dans le RAID (d'où l'utilité d'une capacité de stockage énorme), mais le problème vient de là !
    Lors de l'importation, le RAID fait un boucan énorme, il a du mal à enregistrer les données importer sur le RAID car justement, il y a un disque dur en panne dans ce RAID.
    J'ai simplement importer dans l'autre disque dur, le SSD VERTEX, et maintenant tout fonctionne. Une fois importé dans le ssd, je fais un couper/coller dans le raid. Bon c'est pas très pratique, mais l'immédiat ça me dépanne bien. Il me reste plus qu'à réparer le RAID.

Merci pour tout. Une fois de plus, j'adore ce forum :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page