module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte d'image importante avec studio 8.12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JAPAT 65, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. JAPAT 65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un problème de perte d'image trés important en acquisition avec pinnacle studio 8.12,environ 50 images en 10 s (enorme saccade en lecture).
    J'ai essayé de resoudre mon problème en me reportant aux divers solutions donner à d'autres utilisateur, le problème est que rien n'y fait.
    Ma configue: pemtium3 733Mhz Camescope Sony DCR-PC4E
    carte d'acquisition studio DV au départ avec Studio 7, acheté MAJ studio 8 et mis à jour jusqu'au 8.12.
    512 MO de mémoire
    Direct X9
    2 DD, 1er interne vitesse lecture 195438Ko/s, ecriture 13828Ko/s
    2eme externe lecture 192573Ko/s , ecriture 11117Ko/s
    je pense qu'il sont en DMA mais dans gestionnaire de perif, sur les disques je n'arrive pas à savoir s'ils le sont ou pas je peux juste le voir sur les nappes ide.
    Ce que vous devez savoir aussi, ça à peut-être de l'importance, c'est qu'à la suite d'un problème de virus, j'ai du reformater tous mon ordi, tous réinstaller, et qu'avant, avec la même configue, tous fonctionnait à merveille, je n'ai rien changé si ce n'est la MAJ de studio 8, et l'ajout du disque dure externe sur la carte firewire de studio ???
    Je ne sais pas si j'ai oublié des mises à jour de certains perif ou si j'ai fait une quelconque bétise, je comprend pas d'ou vient mon problème.
    J'ai desactivé mon antivirus mais RAS, DD defragmentés et espace largement suffisant (30go et 90go). ?????????
    Merci à tous ceux qui pourrons m'aider. :help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseillerais tout d'abord de revenir à la version 8.10.4c de studio, la 8.12.7 ne donne pas de bons résultats chez ceux qui l'ont essayée.

Tu pourras télécharger la 8.10.4c ici.

Pour trouver l'option dma, regarde dans la ligne controleur ata/atapi/ide et si le mode pio y est tu le changes en mettant dma si disponible, et tu re-boot ta machine, et ceci dans les lignes primary et secondary ide channel.

Si après redémarrage il y reste, il faut aller voir dans le bios pour changer l'option et le mettre en auto.

Regarde aussi si tu ne peux mettre le chipset de ta carte mère à jour, tu devrais pouvoir le voir facilement sur le site du constructeur de la carte.

a+

3. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONSOIR
    La version 8-10- 4 est au top. :bravo:
    La version 8-12-7 une m.... :non:

DANIEL
    @+ :jap:

4. JAPAT 65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse,
    j'ai donc désinstallé la version 8.12 et j'ai installé la 8.10, le problème reste le même voir pire.
    Pour les disques, j'ai bien fait ce que tu me dis, f.treguer et il sont en "DMA si possible" et la ligne en dessous est écrit ultra DMA mode 3 pour le canal IDE principal et Ultra DMA mode 0 pour le canal IDE secondaire.
    Je cherche mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi de mon problème, d'autant qu'avant mon problème de plantage, tous fonctionnait à merveille....(merci les virus !!!!! malgrés NAV).
    J'attend vos aide avec impatience, j'ai pas mal de cassette en attente, de montage, et ma femme qui gueule de me voir passer des heures sur.........Ma machine !!!
    Merci de votre aide.;)

5. Indicible84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si avec la version 8 c pareil mais avec la 9 et livré dans le cdrom un driver qui serai censsé limité ce genre de problème. Je ne sais plus exactement son nom mais tu peut toujours reguarder. Salut.

6. JAPAT 65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré tous vos conseils, carte graphique mise à jour, PPE installé, suppression du disque externe .....toujours les mêmes problèmes de perte importante d'images ????????
    Je ne desespère pas de trouver un jour la solution, certainement grace à vous.
    A+:(

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte mère possèdes-tu ? et quel windows as-tu ?

Je regarderais sur le site du constructeur de ma carte mère et j'essayerais de mettre à jour le chipset de la carte mère, cela pourrait peut-être réglé ton pb.

a+

8. JAPAT 65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une bonne nuit de boulot,salut à tous.
    Mon système d'exploitation est Windows XP Pro, ma carte mère est une carte HP Brio BA410, je suis allé sur le site de HP et j'ai téléchargé et installé une mise à jour pour la carte, mais aucun changement, le chipset de la carte est un VIA VT8604/5/6 ProSavage PL133, sur le site de Via je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit mais j'avoue que j'hesite un peu à mettre à jour le chipset et le bios.
    Par contre une chose me vient à l'esprit, est-ce que le fait d'avoir installer studio 8 sur un autre disque (D) que celui du système (C) pose un quelconque problème ????, je ne sais plus, je cherche des solutions en attendant les votres.:perplexe:

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JAPAT65,

Je suppose que tu as un lecteur CD et un lecteur de DVD.
    Il a été rapporté pas mal de problème sur la V9 (je sais, tu es en V8 mais sait on jamais??) avec les DVD et lecteur CD sur la même nappe en maitre/esclave.
    A tout hasard, tu peux essayer de débrancher ton lecteur de CD, et regarde si ça va mieux. Si c'est le cas, je te donnerai le truc (dès que j'aurai retrouvé le thread d'origine) pour résoudre le problème du lecteur CD/DVD sur la même nappe.

A +
    Invité

10. biquet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

JAPAT 65 , bonjour .

Problême , disque C ? oui instabilité assurée .

Pour la perte d'images , j'ai eu ce problême , j'ai changer la carte de port ( je l'ai mise dans le port le plus près de la carte graphique ) et plus une images manquantes !!

Si ça peut t'aider :bravo:

@+ Christian :jap:

11. JAPAT 65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai effectivement un lecteur DVD et un Graveur sur la même nappe, mais je n'ai pas Studio 9, j'ai du mal à voir pourquoi cela me poserait un problème.
    Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, si quelqu'un pouvait m'expliquer avant de devoir le retirer !!!!!
    Pour ce qui est de la carte d'acquisition, c'est une carte que j'avais acheté avec Pinnacle Studio DV, et Studio 7, je l'ai changé de place pour la mettre au plus prés de la carte vidéo, mais RAS, j'ai aussi désinstallé Studio 8 du disque D pour le mettre sur celui du système (C) et là c'est du pareil au même ????? :(
    Je continu de chercher et j'attend toujours avec joie vos proposition:perplexe:
    Merci à tous et A+
    PAT

12. JAPAT 65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Ayant le problème de perte d'images depuis le formatage complet de mon ordi et reinstallation de tous les programmes, je cherche (et oui toujours......) les differences qu'il peut y avoir entre avant et maintenant ??????
    J'en ai trouvé une qui peut avoir son importance, à vous de juger et de me dire si je dois changer quelque chose: j'ai deux disques dure, un de 9,5 Go le C (système) un maxtor Quantium fireball lct15 tournant à 4500 Tr et un autre de 29 Go le D (stockage) aussi un Maxtor (j'ai pas fait exprès) Diamondmax plus 53073H6, tournant lui à 7200 Tr;
    Au debut, le système était mis sur le disque D ainsi que le programme Studio 8, et lorsque je faisait la capture, qui fonctionnait bien, c'était sur ce même disque physique (qui possèdait à ce moment là une autre partition pour le stockage des films, que j'avait appelé E) après formatage complet, j'ai décidé de mettre windows XP sur le disque C (4500 Tr) et le programme Studio 8 ainsi que le stockage du film sur le disque D (7200 Tr), mais lors de l'installation, certains fichiers vont s'installer obligatoirement à la racine du Système.
    Je me suis aussi aperçu que lors du test des disques avant d'effectuer la capture, si je demande à Studio 8 le test du Disque C il me fait remarquer que sa vitesse est incompatible pour la capture.
    Ma question est la suivante, n'y a t'il pas une incompatibilité entre le programme Studio 8 et la vitesse du disque C (4500 Tr), et ne serrais-je pas obliger de reinstallé windows XP et le programme Studio 8, tous les deux, sur le disque le plus rapide ???? sachant que même si le programme est sur C le stockage de la capture, elle s'effectue sur D.
    Je sais, je suis un peu long et confu, mais je pense qu'en donnant un max d'explication il est plus facile de comprendre d'où peu venir le problème qui me préoccupe et permettre à tous ceux qui ont la gentillesse d'essayer de m'apporter des solutions de continuer dans de meilleurs conditions.:bravo:
    ;) Encore merci à tous de votre aide.

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ce n'est qu'un conseil, car j'ai déjà lu plus d'une fois ce problème sur le Forum Pinnacle. Et ce n'est qu'en débranchant le lecteur CD que l'on saura si c'est ça ou pas. Je me trompe peut être complètement, mais c'est toi qui décide en dernier lieu bien sûr. Si tu le retires (y en a pas pour une éternité à débrancher une nappe) et que ça marche, c'est tout bénéf (y a une astuce après pour le rebrancher d'une autre manière bien sûr!!!). Sinon, je peux rien faire d'autre pour toi. Après tout, c'est toi qui a le problème.

A +
    Invité

14. JAPAT 65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    comme tu me le conseil, déclic vidéo, j'ai débranché le lecteur DVD l'alim et la nappe, mais malheureusement rien n'a changé, je ne sais plus trop où chercher, il me restera en dernier recours à tous mettre sur le disque rapide, bien que j'hesite a le faire pour le moment !!!!!!.
    Merci A+:(

15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais du lecteur de CD (ou graveur), mais pas du lecteur de DVD qui est en maître. Telle était ma question au tout début. Un lecteur DVD maître et un lecteur CD esclave.

Sinon, ben désolé. Tu ne risquais rien d'essayer.

A +
    Invité

Chargement...

Partager cette page