module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

perte d'image en acquisition

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by armz, Oct 23, 2003.

Tags:
  1. armz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise la DV500 sur un P4 à 2,4MHz, avec deux DD Maxtor de 120Go à 72000tr/mn, sous W2000.
    Mon problème est le suivant: lors de mes acquisition sous première 6.5, j'ai des pertes d'image. Mais ces pertes ne sont pas signalées lors de la capture. Ce n'est qu'après relecture des clips que je vois des sautes, correspondant à chaque fois à UNE SEULE image manquante, mais pouvant intervenir plusieurs fois lors d'une même capture, de manière totalement aléatoire dans le clip.
    La saute n'est pas associée à un clip, une bande ou un TC particulier. Cette perte est donc absolument imprévisible, elle peut apparaitre au bout de 10 sec comme au bout de 3 minutes, comme jamais lors d'une même capture. Mais sur plusieurs captures consécutives, je finis toujours par avoir le pb, ce qui m'oblige à contrôler tous les rushes, et à recapturer les séquences problématiques jusqu'à ce qu'elles soient complètes....
    J'aimerais savoir ce qui cloche!
    Des idées lumineuses?

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Perte d'image

Bonjour, ces pertes d'images peuvent être dues à à la configuration de ton système, pour eviter les pertes d'images il faut que que le disque Video soit en esclave sur la port IDE0, avec le disque système en maitre, ou que le disque vidéo soit en maitre sur le port IDE1.
    Si ton disque Video est en esclave sur l'IDE1, derriere un lecteur ou un graveur de CD en maitre sur ce même port, oblogatoirement le DD, même un 7200 RPM, n'aura pas son debit optimum, il sera automatiquement limité par le débit du lecteur ou du graveur de CD ou DVD.
    Il faut également que les DD soient en UDMA, mais normalement c'est automatique avec W2000 et que les nappes, (câbles plats qui relient la carte mere et les DD), soient des nappes UDMA 100 ou 133, si tu a des nappes 33 ou 66, il se peut que tu es une perte de débit.

A+

3. armz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    mes deux disques sont sur IDE0, le système en master et l'autre en slave... L'IDE1 est connecté à un graveur DVD en master et un lecteur CD en slave.
    quant aux nappes, je suppose que ce sont les dernières évolutions puisque je me suis équipé en décembre dernier...
    merci en tout cas pour l'info de limitation de débit.

je précise aussi que j'ai le pb quel que soit le disque utilisé pour la capture...

seraient-ce les Maxtor qui me feraient des misères?

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, non ce ne sont pas les Maxtor, je suis équipé de Maxtor egalement et je n'ai pas ce probléme que j'ulise les uns ou les autres (j'ai 2 40GO sur un PC et 2 120Go sur l'autre PC). De toute façon evite de faire de la capture sur le disque systéme, parcequ'un DD ne peux pas lire et ecrire simultanement donc tu a davantage de risque de perte sur le disque système que sur ton disque réservé à la vidéo.

Maintenat ce qu'il faut voir, c'est comment tes logiciels ont été installés, pour que tout fonctionne bien il faut partir d'un disque systéme avec un OS propre (XP ou 2000), c'est à dire juste installé avec les dernieres mises à jour, ensuite installer le logiciel de montage (Première 6.0 ou 6.5), installé les drivers de la carte DV500 et le logiciel de la carte, paramétrer la DV 500 et Première et au démarrage de Première toujours utilisé la preconfiguration "PINNACLE DV PAL", quand deja tout ça fonctionne tu fais un "GHOST", c'est à dire un clone de ton disque systéme, (au cas ou tu plante ton systéme tu peux toujours reinstaller facilement et rapidement ton disque syteme dans son état initial), apèrs tu peux bidouiller ou ajouter d'autres logiciels en prenant la precaution de verifier après chaque installation, en particulier si le logiciel ou le CD Rom que tu installe contiens un "Quick Time" différent de celui utilisé pour Premiere, que ta vidéo est fonctionnelle.

A+

5. armz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup2 de tes lumières...
    je ne t'ai pas répondu plus vite car je suis très pris par la post prod d'un petit court, et pour la même raison je ne peux pas me permettre pour le moment de réinstaller tout mon PC...
    Je ferais tous les tests que tu préconise plus tard!
    Je posterai mes résultats...
    merci encore

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous