module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'image dans Projet multicam

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by majordom, Jul 3, 2014.

1. majordom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    Sur adobe premiere pro, dans le cadre d'un projet multicam, j'ai 2 problemes :

- Je crée mon multicam et j'ajoute des transistions video fondu...mais impossibilité de visualiser les transitions fondues si le projet n'est pas enregistré, fermé puis réouvert.! Pourquoi ?
    - Gros probleme de perte de sequences videos à la reouverture d'un projet multicam. Je fais mon montage, je sauvegarde et je ferme. Quand je reouvre le projet,, je vois des petits triangles blancs au niveau de certaines sequences plans...si je me positionne dessus, il n'y a plus d'image... la reference semble etre perdue! Pourquoi et comment y remedier ? Du coup, il faut tout recommencer et dans la majorité des cas, c'est le meme resultat!
    A l'aide!
    Merci d'avance
    Dom

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il faudrait au moins la version de Premiere Pro, et le type de vidéos que vous traitez, on n'est pas devins.

"je vois des petits triangles blancs au niveau de certaines séquences plans"
    Une image de votre timeline aiderait peut être à comprendre votre problème, que je n'ai jamais rencontré.

Olivier

3. majordom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je suis sous Adobe Premiere Pro CC (version 7).
    Si j'ouvre mon projet, le timeline permet de visualiser toutes les sous-sequences qui s'enchainent. Si une sous-sequence est "perdue", elle comporte un petit triangle blanc en haut à gauche de son bloc dans le timeline. Si je clique dessus pour la lire, c'est ecran noir! La référence est comme perdue.
    Mon format est du avi et du mepg2.
    Je ne dispose plus d'exemple, j'ai tout bazardé... Mais je vais vous refaire ça au plus vite...
    Merci encore.

4. majordom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Juste une question, peut-être idiote : est-ce que tu as bien cliqué sur le bouton "Activer/désactiver l'enregistrement sur caméras multiples" dans le moniteur Programme ?

NB : Ce bouton n'est pas présent dans le moniteur programme dans la configuration d'usine. Il faut aller le chercher et l'installer en cliquant sur le "+" en bas à droite de sa fenêtre, qui permet de modifier les boutons de fonctions du moniteur.

Pour info, le petit triangle blanc au début (ou à la fin) d'un élément sur la time line signifie qu'il n'y pas de données avant (ou après) ce point. Dit autrement, qu'il n'y a pas de point "in" ou "out" dans l'élément. Par définition, ça ne peut être le cas dans un montage à caméras multiples...;-)

Cordialement

6. majordom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ah non... J'essaie.
    Ta derniere remarque laisse entendre que la timeline est incoherente alors ? Pourtant, je suis dans un multicam comprenant 30 mini-sequences.... C'est lorsque je re-ouvre le projet que l'encrage vers les mini sequence source se perd!

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    peut-être simplement parce que l'enregistrement ne s'est pas fait correctement. Mais je te laisse d'abord essayer avec le bouton (cliquer dessus avant de démarrer la "séquence" de montage)

8. Fred75011

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Majordome,

Je comprends très bien ton problème puisque j'ai exactement le même sur Adobe première pro... !

As tu pu comprendre et résoudre le pb ?

Merci !

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
  10. Fred75011

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai farfouillé le web anglophone et j'ai pu trouver la racine du problème : il s'agit d'un (énorme) bug d'Adobe en multicam : si l'on modifie la séquence multicam par dessus une séquence multicam déjà réalisée, celle ci est perdu après enregistrement : le son reste mais les images correspondent au début du tournage, en boucle.
    Peut être que depuis le bug a été réparé, mais moi j'avais toujours une version de 2013, année de découverte du bug....

Si ce n'est pas clair je vous enverrais les liens....

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    S'il s'agit de la version CC2013, on en est aujourd'hui à CC2015, qui est succession de mises à jours de Premiere CC.
    Effectivement j'avais lu que CC2013 comportait quelques bugs sur le multicam, qui ont vite été corrigés.

Nota : quand on pose une question ou décrit un problème, il faut toujours préciser dans quel environnement on travaille : cela évite plusieurs aller-retours inutiles.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous