module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'image à l'acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Margouillats, Sep 10, 2006.

Tags:
  1. Margouillats

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un gueux dans la vidéo et j'ai super besoin de conseil.

J'ai Premiere 2.0, un camescope Sony DCR-PC1000E PAL et une carte Firewire qui fonctionne apparement (essai avec d'autre périph OK).

Quand je branche le tout, tout se passe correctement. Je peux commander mon camescope depuis Premiere. Par contre, soucis quand je lance l'acquisition :
    la commande se fait bien, l'opération débute. Je vos les images à l'écran et très rapidement je vois s'incrémenter le compteur d'images perdues. Résultat sur une minute de transfert, j'ai perdu 130 images. la vidéo transférée est donc complétement saccadée et inexploitable.

On m'avait conseillé de ne mettre le minimum de logiciel en marche en même temps. J'ai donc seulement démarrer Premiere pour faire les transfets. J'ai même arrêter le pus de démarrages automatiques possibles (MSN, logitech, counterspy...). Est-ce que l'antivirus peux géner les opérations (j'utlise Avast qui est plutôt réputé pour être léger en tache de fond)

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer dans quelle direction chercher? j'ai essayé de vérifier les différents réglages mais je ne sais pas ce qui est juste ou non.

Je vous remercie de bien voulor de prendre un petit pour montrer la voie au novice que je suis.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela ressemble à un problème avec ton disuqe dur. Si c'est un disuqe IDE verifie dans le gestionnaire de périphrérique qu'il est bien en mode DMA (Ultra DMA affiché en dessous) et pas PIO (clic droit sur IDE primaire ou secondaire et Propriétés< réglages avancés.
    Si PIO tu supprime l'IDE correspondant et tu reboote la machine
    défragmente aussi ton DD de capture
    @+

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Margouillas,

Effectivement, coupe ton antivirus durant l'acquisition (et donc, déconnecte toi d'Internet :)). Cela ne pourra que faire du bien !

Eventuellement, tente de faire la capture avec CaptureFlux de Paul Glagla.

Daniel

4. Margouillats

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de votre réponse rapide à tous deux,

GEGE92,
    j'ai vérifié les contrôleurs IDE. Effectivement j'en avais un en PIO que j'ai passé en DMA mais pas de changement. Je vais donc passer à l'étape suivante : défragmentation du disque de capture. Je te tiens au courant si je m'en sors

danielha,
    J'ai essaayé en coupant antirus et internet (merci pour l'attention :) :) ) mais cela ne change rien.
    étant complétement novice, peux-tu m'expliquer la différence entre captureFlux et Premiere ?
    Pourrais-je une fois capturé avec ce logiciel, exploiter mes fichiers avec premiere ou dois-je faire le montage avec CaptureFlux?

Encore une fois merci pour le temps que vous prenez à me répondre.

A+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Es tu certain que ton disque n'est pas repassé en PIO ??
    Sinon supprime l'IDe et relance, fait aussi un chdisk pour voir si tout va bien sur le DD.
    Combien as tu de place libre?
    @+
    Tu peux importer les captures faites avec Capture Flux pour monter dans Première

6. Margouillats

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout.

J'ai en fait changer de disque de capture et suis passer sur un disque ext 7200 tr/mn en firewire après l'avoir défragmenter.

Depuis plus de pb. Merci, donc pour votre aide sur ce pb rencontré.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous