module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d'espace dur DD

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par juleblay, 27 Novembre 2012.

1. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille avec un Mac Book Pro, DD interne 160Go SSD, 8Go de ram/
    Processeur 2.66 GHz Intel Core i7 avec Mac OSX

Je m'inquiète de voir mon espace disponible sur mon disque dur interne se réduire chaque fois que je finalise un film sur FCP.

Toutes mes données sont sur un disque dur externe, mes sauvegardes se font sur ce disque dur externe ; je ne mets absolument rien sur mon disque dur interne, et pourtant son espace diminue de façon assez inquiétante jour après jour ! Lorsque je commençais le montage j'avais plus de 40GO et là je suis à 7 après un mois de boulot...

Je cherche dans les documents, dans les appli, mes images, mes vidéos, partout où il pourrait y avoir des fichiers qui se cachent mais je ne trouve rien. je vide régulièrement la Corbeille, ça ne change rien non plus, je ne retrouve pas mon espace disponible d'origine.
    Je pense qu'il doit y avoir des fichiers temporaires qui trainent quelque part ; est-ce que quelqu'un a une idée d'où ils peuvent se trouver ? J'ai beau chercher...

J'ai aussi utilisé OnyX, sans succès. Bref, auriez-vous ne idée de ce que FCP fait sur ce DD pour lui bouffer son espace ?

Merci !
    Julien

2. tilatino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il me semble que FCPX créé une copie des fichiers utilisé pour votre montage directement dans "Votre nom d'utilisateur"/Vidéos/Final Cut Events/"nom de l'évenement". Dans ce cas c'est environs 33Go de vidéos qui sont présente dans ce dossier ce qui est énorme mais ne m'étonne pas car la vidéo est gourmande en espace disque.

Si ce n'est pas le cas je ne voie vraiment pas ou son passé ces 33Go

3. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, mais malheureusement ce n'est pas ça.
    Dans mon dossier Vidéo sur mon dd interne, je n'ai que 200 Mo de données, on est loin des 30Go !! J'ai fait en sorte de faire des dossiers de sauvegarde sur le DD externe.
    Hier j'ai à nouveau finalisé un film et j'ai perdu 1Go... Petit à petit je me rapproche de la zone rouge !

J'ai l'impression que mon DD se remplit sans vraiment se remplir. C'est peut etre comme quand j'utilise une clefs USB de Mac à PC. Si j'enlève un élément sur un PC de ma clef, ma clefs ne va tout de même pas avoir gagné de l'espace si je la mets sur le mac.

Dans l'utilitaire de disques, je ne vois pas ce qui pourrait m'aider. Est-ce que "réparer les permissions du disque" peut faire quelque chose ?
    C'est quand meme incroyable ce truc...

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    JuleBlay Bonjour

le SSD a un fonctionnement très différent d'un HDD . Ton titre de message est falacieux. Mais c'est la faute des SSD qui auraient du s’appeler Solid Stade Memory. Rien de rond s'y loge.

Est-ce que tu y appliques un outil de maintenance?
    As-tu entendu parler du Trim?

Genre Tweak-SSD.
    Attention j'envisage de le faire donc j'en ai pas l'expérience , je partage juste la tienne pour l'instant.

5. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gruuz,
    Désolé pour le titre du message ; pour moi c'était la même chose ! Mais apparement pas :-)

Je n'ai jamais entendu parler du Trim non.
    Je viens de regarder quelques infos sur Tweak SSD - il semble utilisable que pour les PC. Je vais donc regarder si il y a l'équivalent pour Mac

Vous dites vouloir le faire aussi de votre côté. Cela veut dire que vous avez le même problème ?

En tous les cas merci pour cette piste que je ne vais pas manquer d'explorer...
    A suivre !

6. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder un peu plus les Trim.

Est-ce que Trim Enabler 2.0 Beta 2 pourrait faire l'affaire selon vous ?

7. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    FCP 7 ou FCP X ?

8. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais le montage avec FCP 7...

9. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Dans tes réglages système de FCP7, y'a rien qui pointe vers ton disque systeme ?

10. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si, il y a le cache de l'oscilloscope, le cache de vignettes et l'enregistrement automatique (je pensais que ça pointait vers mon DD externe d'ailleurs :-))

Cela dit ça va dans le dossier qui faisait 200Mo hier et que je vide régulièrement ; il n'en fait pas plus ce matin...

Par contre je continue à perdre de l'espace...
    J'ai installé Trim Enabler ; ça n'a rien changé

11. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Donc tes rendus sont bien en externes ? Quand tu dis que tu perds de l'espace disque quand tu "finalises"... Ca veut dire quoi finaliser ? Tu n'aurais pas activé Time Machine en interne ?

12. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui, mes rendus sont en externe. J'appelle "finaliser" lorsque je transforme mon montage en film .mov , quand je fais mon rendu final quoi. Ca me donne des films de 10 à 16Go selon le type de rendu que je souhaite (natif h.264 ou DV Pal) mais ils apparaissent bien dans mon disque dur externe.

Time machine était effectivement activée, mais pareil, les sauvegardes se faisaient sur le disque externe. J'ai désactivé time machine ce matin.

La solution vient peut etre du Trim, mais quelqu'un sait il comment procéder ? Je ne suis pas sur que Trim Enabler réponde vraiment à mes besoins du moment...

13. juleblay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !!
    Ca y est, j'ai trouvé où se trouvait un petit dossier de 40Go sur mon DD !
    En fait je suis allé le trouverdans la Bibliothèque > Application Support> Adobe> Common>Media cache Files. Et là il y a plein de petits fichiers en .qitindex, .cfa ou .pek Apparemment ce sont les .cfa qui prennent beaucoup beaucoup de place (1.94 Go généralment). Don ça eplique qu'à chaque fois je perdais plus de 1GO.

Voilà ; le problme semble résolu. Je vais me mettre un raccourci vers ce dossier depuis mon bureau pour aller y faire le ménage de temps en temps :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous