module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Perte d'espace disque

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Xeolani, 27 Avril 2015.

Tags:
  1. Xeolani

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai je pense le même problème que cet utilisateur : http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/250387-perte-d-espace-dur-dd.html mais en utilisant adobe CS6 et non Final Cut Pro.

    Pour résumé :
    J'ai eu mon nouveau macbook pro avec un SDD. J'ai installé tous mes logiciels, chargé mes musiques, dossiers etc et j'avais a ce moment 60Go sur mon SSD.
    J'ai commencé a travailler sur la suite adobe CS6, seulement voila, je charge mes fichiers de boulot, qui une fois le projet terminé sont soit supprimé, soit exporté sur un disque dur externe. Mais je remarque que de 60Go je suis actuellement a 40Go. J'ai donc perdu 20Go d'espace disque simplement en bossant sur After Effect, Première Pro, Photoshop et Illustrator... (sur plusieurs semaines).

    Je n'ai ajouté aucune musique, application, dossier, ou autres fichiers sur mon ordinateur.. Cette perte d'espace est systématique à la suite de l'utilisation d'un des logiciels CS6.

    Avez-vous une solution ? Des fichiers cachés qui ne se suppriment pas ?
    Merci de votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Des fichiers cachés qui ne se suppriment pas "

    Pas cachés, mais Fichiers caches, dont la localisation par défaut est définie :
    - dans Premiere CS6 : Menu : Edition : Préférences : Media
    - dans AfterEffects CS6 : Menu : Edition : Préférences : Caches de média et de disque

    Apprenez à travaillez :

    1- quand on utilise des logiciels comme Premiere et AfterEffects, la première chose à faire est de balayer toutes les préférences et de les adapter en fonction de ses besoins et de sa configuration

    2- sur un SSD on ne mélange pas les torchons et les serviettes : en particulier on ne mets pas des fichiers vidéos (et leurs caches) sur la même partition que le système et les applications.
    Au minimum on partitionne le SSD, ou on utilise deux SSD, et on redirige les fichiers du montage vers cette autre partition.

    Cela a été déjà expliqué de nombreuses fois sur le forum.

    Olivier
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Il faut aussi regarder la taille du projet ... ceux en cache conservent presque le même volume ... ca donne une idée du poids des fichiers caches.
    :jap:
     
  4. Xeolani

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos réponses. Je suis justement "débutant" sur ce genre de logiciel et c'est la première fois que je possède un SSD.. donc vos remarques et conseils appréciés :)

    Pour résumer et être sur d'avoir compris vos conseils, la meilleure solution à l'avenir est de mettre l'ensemble de mes fichiers vidéos de travail sur un DD externe, de les charger dans le logiciel pour la création du projet.
    De cette manière les vidéos (et les caches) ne sont jamais sur mon SDD. C'est bien ça ?

    Je suis désolé mais lorsque je suis sur Première CS6 par exemple je vais dans menu, Edition mais je n'ai pas préférence.. pareil sur AE.

    Pour finir, il y a t'il un réglage pour justement ne pas garder (de manière automatique) ces fichiers ?

    Encore merci.

    EDIT: J'ai trouvé dans Menu : Préférences : Caches de média et de disque (il n'y a pas Edition).
    Si je décoche "Activer le cache de disque" qui est d'une taille maximum de 11Go cela arrangerai mon problème donc si je comprend bien ?

    EDIT 2 J'ai trouvé comme un grand le moyen de supprimer ou nettoyer les caches et autres BDD...
    Le problème est résolu grâce à vous !!! MERCI :bravo:

    Je n'avais jamais eu connaissance de cela sur ces logiciels comme quoi n'importe qui ne s'improvise pro de la vidéo ;)

    Encore merci.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
Chargement...

Partager cette page