module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte des Transitions Studio 9 a l'export vers camescope

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rstv, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. rstv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon environnement : Windows XP sp2 avec Pinnacle 9.4.3.70

J'ai realise un film avec Studio 9 contenant des transitions standard (simples fondus).
    Mon film se regarde sans probleme sur mon PC mais a l'export vers le camescope les transitions n'apparessent plus. En fait l'image (la derniere avant la transition) se fige le temps de la transition puis reprend sur la sequence suivante.

Je ne trouve pas la solution. J'ai reformate mon disque pour etre sur de ne pas avoir un mauvais codec qui trainerait quelque part.

Merci d'avance pour vos reponses.

#1 rstv, 18 Décembre 2005
    Dernière édition: 18 Décembre 2005
  2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    rstv,

Fais un rendu de ton montage en AVI DV et vérifie si la vidéo obtenue est correcte. Ensuite c'est cette vidéo que tu exportes sur ton camescope.

Daniel

3. rstv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse a Daniel

Oui Daniel, bien evidemment je l'ai fait.

C'est en cela que c'est le plus etonnant.

La transition une fois generee dans un fichier AVI, elle est reconnue* (=identifiee mais pas acceptée) lors du transfert vers le camescope.

J'ai genere un fichier video contenant des transitions avec Studio 9 puis je l'ai exporte avec d'autres logiciels : Studio 8 et Ulead Media Studio Pro 7.

Le probleme est le meme, la transition faite au depart avec Studio 9, ne passe pas. J'ai comme l'impression qu'il y a une signature dans l'image.

Une precision aussi, j'ai reformate le disque et reinstalle Windows dans chaque cas, pour eviter de trainer des coquilles dans les codecs.

*précision apportee suite à la remarque de Invité6 ci-dessous

#3 rstv, 18 Décembre 2005
  4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rstv,

Je ne comprends pas.
    Daniel te demande si lorsque tu réalises ton fichier AVI, et que tu le lis par exemple avec Studio ou mieux Windows Media Player, est ce que la transition est fluide ??
    Tu sembles dire que c'est le cas, ainsi que lors du transfert vers le camescope. Alors ??? Ça marche ou pas ???

Si jamais, essaye la solution de cette FAQ, mais je doute, car c'était un problème de son sur la 'Deluxe'... Mais ne sait on jamais ??

Invité

5. rstv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse a Declic Video

"Lorsque tu realises ton fichier AVI, et que tu le lis par exemple avec Studio ou mieux Windows Media Player, est ce que la transition est fluide ?"
    --> Oui sans probleme jusque la.

"Tu sembles dire que c'est le cas (...) lors du transfert vers le camescope"
    --> Non l'export de la sequence en transition ne s'exporte pas vers le camescope.

Je me suis peut etre mal exprime (j'ai ajoute une precision dans mon precedent message) :

"La transition une fois generee dans un fichier AVI, elle est *** reconnue *** lors du transfert vers le camescope"
    --> Je veux dire que le camescope arrive a distinguer la sequence de transition dans le fichier AVI mais ne l'accepte pas.

Autrement dit, Studio doit inscrire dans le film AVI : "Attention M. le camescope, ici commence la transition dans le fichier AVI que je t'envoie. Alors gere-le en consequence !" ;)

L'information y est stockee (sous quelle forme ?).

Remarque : le transfert de mon film genere avec Studio 9 se fait avec Studio 10 mais mon probleme avec la v.10 est que je n'arrive pas exporter la date et l'heure (cf. sujet 113870). En gros a ce jour, j'ai le choix entre soit exporter des transition (Studio 10), soit exporter la date et l'heure (Studio 9).

Mais .., tu sembles me dire que tu n'as pas eu ce probleme des transition vers ton camescope avec la v.9 de Studio : me le confirmes-tu ?

#5 rstv, 18 Décembre 2005
  6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu mon neveu que je confirme !
    Jamais eu/vu/entendu parler de pareil problème...
    Le fichier AVI ne contient rien qui "dise à ton camescope attention une transition arrive"... Donc je ne comprends pas le problème, je reste tout bête et tout sec... Essaye peut être avec cette histoire de titre sur toute la longueur, histoire de ???
    D'autres ont une idée, car là je sèche...

Invité

7. rstv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je seche aussi

"D'autres ont une idee, car la je seche..."
    --> Je seche aussi.

J'ai pense que pour generer les transitions, Studio 9 utiliserait un codec different de "DV Video encoder" (puisque pour le reste il ne fait qu'un simple copier/coller).

Par exemple, j'ai vu lors de mes differents essais qu'il pouvait utiliser le codec "WMVideo Advanced Encoder DMO". C'est la raison pour laquelle j'ai prefere reformater et ne reinstaller que WinXPsp2+Studio9.

C'est donc encore moins evident d'expliquer ce qui m'arrive si je suis le seul a avoir ce probleme.

Je garde ma video sur le disque en attendant peut etre un correctif Pinnacle qui me debloquerait.

PS : .., a priori je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai trouvé le même problème décrit dans ce forum.

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ce fameux AVI en DV-encoder où tout est OK, tu le reprends bien dans un nouveau projet et tu passes studio en créer bande, et tu choisis "DV numérique". c'est bizarre car rien ne doit plus distinguer ta transition du reste des images.

tu peux aussi ouvrir le AVI avec la petite fenètre entre l'album et la TV de prévisualisation. "ouvrir fichier AVI".

essais avec un autre projet plus court pour voir.

9. rstv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse a Jcgrini

"ce fameux AVI en DV-encoder ou tout est OK, tu le reprends bien dans un nouveau projet et tu passes studio en creer bande, et tu choisis "DV numerique""
    --> Oui oui c'est bien ce que j'ai fait.

"c'est bizarre car rien ne doit plus distinguer ta transition du reste des images"
    --> Je le croyais aussi mais apparemment il y a quelque chose, quoi ?

"tu peux aussi ouvrir le AVI avec la petite fenetre entre l'album et la TV de previsualisation. "ouvrir fichier AVI""
    --> Oui aussi mais ca ne veut pas passer dans le camescope. J'ai egalement essaye le transfert avec d'autres logiciels.

"essais avec un autre projet plus court pour voir"
    --> J'ai fait aussi mais sans plus de succes.

Jcgrini, comme je l'indiquai plus haut, j'ai trouve un vieux sujet de forum evoquant le probleme. A priori le point commun serait que l'on utilise des camescopes Thomson (VMD2S pour ma part) ?

Je me demande aussi si je ne devrais pas essayer de mettre a jour ma version HFX de Studio 9 bien que je n'utilise pas HFX dans mon montage mais des transitions des plus standards (fondu, cercle, carre et vague). En effet ca marche avec Studio 10 alors en combinant les deux peut etre que je vais obtenir quelque chose. Je tente le coup ce soir.

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à voir. Mais bon, sait on jamais ??...
    N'y a t il pas un utilitaire chez Paul Glagla qui permette de transférer le AVI sur le cam, pour voir si cela provient de Pinnacle ou de ton matériel ??

Invité

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu arrives à transferer avec studio 10 et pas avec le 9? c'est quoi ce binzze?

as tu essayé le driver DV de panasonic. je ne sais pas si c'est facile à installer. je pense que les 2 drivers DV cohabitent mais je n'ai jamais essayé. sur le site de Invité6 il doit y être avec des explications.
    crées un point de restauration XP avant au cas où et essais.

12. rstv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca semble marcher avec Adobe Premiere Pro 7.0

Je recapitule :
    1) J'ai tout reformate et j'ai reinstalle Windows XP + SP2
    2) J'ai ensuite installe Studio 10 + patch : mon fichier AVI genere avec Studio 9 passe dans mon camescope Thomson (les transitions OK mais perte de la date et heure)

Ensuite (hier au soir) :
    3) J'ai installe Studio 9 + patch + HFX offerts par Pinnacle en parallele de Studio 10 (par defaut il garde les pilotes de la carte AV/DV installes avec Studio 10) :
    - Avec Studio 9, en simple transmission vers l'ecran du camescope : les transitions ne passent pas (blocage sur la derniere image precedant la transition et le temps de la transition)
    - Avec Studio 9, en mode enregistrement sur le camescope : le camescope s'eteind brutalement a l'arrivee de la transition (c'est un detail que j'avais oublie de preciser dans ce forum)
    - Parallement j'ai garde la version 10 (pour ceux qui suivent bon courage) : comme avant l'installation de Studio 9, le film AVI est transfere integralement (avec les transition) mais je perds la date et l'heure.

4) J'ai essaye de transferer mon fichier AVI (monte et genere avec Studio 9) avec d'autres logiciels :
    - Ulead Media Studio Pro 8.0 En : le film bloque au niveau de la transition (donc idem qu'avec Studio 9)
    - Studio 7 et 8 : blocage au niveau des transition

5) J'ai depuis teste avec Adobe Premiere 7.0 (ou Pro 1.0) :
    Mon film est passe integralement avec les transitions et la date et l'heure.

Il faut que j'affine mes tests car le temps me manquait.

.. et Jcgrini, je garde votre idee sous coude : je regarderai chez Paul Glagla et le pilote de Panasonic. Je les avais essayes il y a fort longtemps maintenant.

A priori je pense qu'il y a un grand mistere sur ces transitions de Pinnacle Studio 9.

PS : quant a la v. 10, je n'ai pas reussi a generer un fichier AVI (seule la premiere image est ecrite)

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bizarre ton truc. par contre c'est pas top d'installer la V10 avant la V9. des fois que quelque chose bloque la V9.....

à l'occasion essais la V9 puis la V10.

si non ton problème est un mistère.
    @+

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus je lis ce thread, plus j'ai l'impression d'avoir vu ça ailleurs... Mais je ne me rappelle ni où, ni la solution, si solution il y avait... Si ça me revient, je vous fais signe, je vais faire une petite recherche sur le webboard, car je crois que c'était par là bas.
    Chapeau en tout cas pour tous les tests, même si je suis très sceptique et ne comprends pas comment un logiciel peut transférer un AVI alors que l'autre pas (ou du moins bloque les transitions).

Invité

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à moins que tu ai un bug dans le fichier AVI créé par la transition et que certains logiciel corrigent et pas d'autre. mais........

Chargement...

Partager cette page