module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte des fichiers AVI

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Jean-Paul, Jan 29, 2005.

Tags:
  1. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bilan 2004 est lourd :
    1, 2 TO (Tera Octet) de perte de DATA cette l'an passé !

90 % était sauvegardé sur plusieurs disques mais quand 2 disques Maxtor de 250 Go lachent ca fait des dégats...

Je voudrais savoir si les dsiques LA-CIE 1 To ont bonne réputation
    (en Firewire 800)...

Deplus j'ai régulièrement des fichiers AVI qui passent à 0 octet sur les disques (toujours des gros fichiers)
    Qui me vole mes fichier AVI ???? Si cela apparait je peut dire que le disque va pas tardrer à partir en SAV.

Mais plus inquiétant ces fichiers passent à o aussi sur de bons disques....

J4ai comence à aire du Mirroring avec 2 x 400 go sur ma P4C800 deluxe ca à lai de bien se passer ....

Mais je ne souhaiterais plus perdre un seul fichier à l'avenir !

Le RAID5 OK, oui mais c'est cher ! Comme ce n'est que de l'archivage (avec quand même du montage Edius 3 dessus) est-ce que 2 LACIE de 1 To peuvent faire l'affaire ???

Si vous avez des idées....
    D'avance merci !;)

#1 Jean-Paul, Jan 29, 2005
    Last edited: Jan 30, 2005
  2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le Raid 5 en SATA n'est pas si cher que ça

Le Raid 5 avec plein de dur et un windows Xp modifié gérant ce mode Raid en soft serait bien pour de l'archivage ...

++

SteF

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    Et pourquoi ils lachent .? c'est pas normal.. . ton Pc n'aurait pas beaucoup trop chaud, ton alimentation régule bien?

Vu le prix des disques .. "je !?" copie des sauvegardes ( copier/coller et/ou GHOST c'est selon ) et je les sort du Pc, rérérence et .. range à l'extérieure bien à l'abris des chocs.
    Tant qu'il est dans le Pc et en fonctionnement .. le disque est TOUJOURS vulnérable .
    !!!
    Tu sauves vite ce qui peut l'être et poubelle le disque .. même pas de sav ..
    En dehors de la sauvegarde .. il existe... l'archivage totalement complémentaire et le meilleur média actuel c'est la bande .. dv abordable, DLT plus cher mais concerne tous les fichier et pas seulement les .avi.
    N.B. : un disque c'est ... très fragile ..mine de rien .. aime pas les chocs, les surtentions, les arrets brutaux, les coups de chauds.
    De toute façon ce n'est qu'un support de sauvegarde.
    Autres paramétres .. attention aux trop grandes capacités.. ( 400 Go ) sur des plateaux de surface identique la densité d'enregistrement devient très forte, les tétes de lecture microscopiques ..et plus le "sillons " est petits !!! ( image ) plus le risque de non relecture est grand .. sans évoquer la balade des tétes au nanométre prés!!!
    1 To sur les petits disques actuels c'est pas suffisamment mature.
    fait une collection de 200 Go , c'est plus sur... 1.2 To évaporé ça doit commencer à faire réfléchir.
    Bertrand :cool: :cool:

4. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses !

....
    C'est vrai qu'une solution en 4 ou 5 disuqe SATA ne coute pas cher ! Mais c'est une technologie dure à maitriser (quand un disque est HS mieux vaut savoir lequel est à cjanger...)

1 chaleur : Mon boitier Antec est muni en facade de 2 ventilos de 80 mm PAST en aspiration et à l'arrière d'un 120 mm d'extraction
    Mes disques (2 x 400 mirror + 250 + 36 WD Raptor) sont tous tièdes également.

2 alimentation : j'utilise une Yeshico sans ventilateur qui ne m'a jamais posé de problème : elle donne 10,5 V ce qui faible c'est vrai (Pro 3,4 Go + 5 ventilo + 44 dd dont 2x400 + 2 graveurs de DVD + storm et très biento NVX c'est vrai que ca consomme FORT)

Je suivrai dont conseil en rajoutant un seconde Alim externe ou étaler la charge.... Ou peut être monter un second PC avec une connexion ethernet 1 gigabyte : mais de la à monter sur le PC distant je ne pense pas que ce soit possible pour les gros projets...

3 pas de raid autre que le Miroir : effectivement le mirroir de la P4c800 tourne à merveille : maintenant il ne faut pas lui demander des merveilles de débit : je me penche donc vers du RAID 5

4 formatter : je le fait assez rarement mais c'est effecivement une très bonne solution : attention je suis en NTFS et on sait très bien que ce format de fichier ne se fragmente pratiquement pas....

5 "aucun soft de recovery que j'ai essayé n'a recuperé un AVI de plus de 1Go (et encore)" : perso j'utilise Easy Recovery Pro qui me donne de résultats SAUF pour les fichiers AVI à 0 octects qu'effectivement je n'ai jamais réussi à restaurer

Oui : le calcul est simple : 60 heures de perdu à 50 € = 3000 €
    les heures de boulot ! Sans compter les temps de recherche sur des dizaines de petits disques

Je crois qu'on rêve tous d'avoir plusieurs Téra (par exemple tous ses projets de montage depuis plusieurs années) disponibles instantanément ET à tout moment sans avoir de disque à monter etc...

#4 Jean-Paul, Jan 30, 2005
    Last edited: Jan 30, 2005
  5. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. yateri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

perso avec mon budget limité d'étudian je me suis monté ça :

Ca a marché nickel quelques jours puis en oubliant de rebrancher un des deux SATA en revenant d'un week end, depuis je n'arrive plus à accèder à aucun de mes deux disque SATA...

Auriez-vous l'amabilité de jeter un coup d'oeil ici, et si jamais vous avez la réponse, ça peut se faire en pv pour ne pas encombrer ce post, je vous remercie d'avance, et désolé de m'incruster dans ce post (si un modo juge utile de la séparer pour en faire un sujet à part entière...)

Yat'

7. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10,5 au Metrix (un bon...)

OK

C'est donc surement l'alim....

Je vais commander une 2ième YESHICO sans ventilateur : bruit = 0

En externe avec rallonge d'alim 12v ca devrait le faire

Merci en tout cas pour le diagnostic !

;)

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ;) salut Jean-Paul
    La fiabilité c'est aussi parfois la simplicité .. voir le rustique !!!
    Deux tiroirs extractibles 2x200Go à monter .. si tu géres bien tes dd ( Database sur ton Pc avec le nom des fichiers sauvegardés associé au N° du DD externalisé .. avec un pool de 10 DD sur rack tu géres 2 To .. c'est pas mal ..)
    Laisse tomber le Raid5 .. ça te mange 25 % ( pour les tables ) de plus tu entrelaces tes données sur les DD, c'est une solution assez pro avec des DD SCSI et un bon logiciel de reprise à chaud.

Eric
    J'ai installé des tiroirs extractibles, chaque tiroir contenant le disque contient deux petits "ventilo" en facade(soufle vers l'intérieur) , le rack interne est en allu avec semelle dissipatrice .. bruyant .. mais efficace.
    J'ai sorti l'alim .. le carter est ouvert et le ventilo du proc souffle fort sans obstacles .. dans... mes jambes !!! .
    Il y a quelques années J'ai perdu deux disques "grace" à une alimentation qui a faibli en douceur sans prévenir.. donc plus jamais de "no name".. une alimentation puissante et une régulation sans faille ( 12 V c'est pas 10,5V ) et une traque impitoyable aux "calories" .. Il y a le bruit .. mais j'ai passé tellement d'années... dans ma jeunesse !!! en salle machine que je ne l'entends plus .

9. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sérieux ?

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69939

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=81712

le raid 5 en sata avec 4 à 12 disques suivant le budget, c'est le pied.
    pas assez de perf ? => Raid 50 er rock's ;)

++

SteF

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    C'est bien à cela que je pense ..
    Un Raid5 est parfaitement gérable ..c'est une solution développé il y a plus d'une dizaine d'années, parfaitement mature dans le monde informatique professionel surtout dans l'univers transactionnel en temps réel ( exemple transactions boursiéres ou il est hors de question d'en perdre rien qu'une seule ) .. mais encore un peu complexe, lourde et couteuse dans l'univers Pc .. et le temps réel en vidéo ne me semble pas un must .. si ..on est... rigoureux dans ses sauvegardes..!!!
    Ce n'est que..... mon humble avis ...:o

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    SOFT
    http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=808&NumPage=1

IMPLANTÉ en CARTE MERE
    http://france.asus.com/products/mb/socket775/p5ad2-p/overview.htm

200 Go SATA
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063396.html

74 Go 10 000 Trs SATA
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000051481.html

Ma carte Raid 5 Promise
    http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000063246.html

D'autres cartes Raid 5
    http://www.materiel.net/details_3W-9500S-8ML.html
    http://www.materiel.net/details_megaRAID-SATA-6.html

Les softs de gestions livrés avec les cartes Raid te permettent de voir la santé de tes disques et de savoir quel dur changer.
    Pour ma part je vais racheter une carte Raid 5, peut être la Rocket Raid citée dans le sujet "Tour de disques" du forum "Station Haut de Gamme".

++

SteF

13. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steph ,

Pourquoi prendre une rocket raid et non une promise ?

effectivement elle est deux fois moins cher mais tu semblais me la deconseiller ???

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Une promise, j'ai déjà, je voudrais tester la Rocket Raid 1820 ou 1820A

Le Problème avec la Rocket Raid 1820 c'est qu'elle pompe le processeur étant donné qu'elle n'a pas les chip XOR à l'instar de la 1820A.
    => C'est une carte pas chere et bien pour du stockage ou de l'archivage, pour des données auxquelles on accède de temps à autre sans un besoin de gros transfert.

Enfin Jerry75, tu as également dit qu'au vu des "specifications pour travailler en hd ....sur un chrome avec une station HP XW8200 " => la rocket raid, pas bien ! ;)

Je vais également tester la méthode soft avec XP de tom's hardware en SATA.

++

SteF

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    J'avais pas ..VU ... vu....!!!

Ben là .. Jean Paul si tu archives .. c'est en dehors de ton Pc.. les Raid 1, Raid5 et voir Raid 50 sont des grappes de disques plus ou moins biens sécurisées ( Fault Tolerance ) . On améliore plus ou moins la fiabilité et la vitesse de restauration en cas de pannes, pour les Raid5 on augment la capacité disque"visible logiquement" mais si c'est une "forme de sauvegarde" qui protége contre les pannes matériels ( et non contre le plantage du logiciel de montage préféré !!!) ce n'est en rien de l'archivage ....et .. "pour moi" cela ne dispense pas de certaine sauvegarde logique ..
    Je persiste et signe .. tant qu'un DD est DANS le Pc il est VULNERABLE... Il faut donc SORTIR tes archives.
    A titre d'exemple le schema de yateri ( aux capacités prés ) me semble être un bon compromis pour une station monoposte ( en mode sauvegarde ).
    ( pour les serveurs d'entreprises c'est un autre débat )

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous