module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de Time Code

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Simonstre, Nov 16, 2003.

Tags:
  1. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens tout juste de numériser 6 cassettes mini-dv. Au moment d'entreprendre le montage, je m'aperçois que le time code est retombé à 00;00;00;00 (et ce pour les 6 fichiers des 6 cassettes). Du coup, mon repérage ne tient plus la route.

C'est embêtant surtout que j'avais pris soin de numéroter mes cassettes, ex:

Cassette 1 : 01;00;00;00
    Cassette 2 : 02;00;00;00
    etc...

J'ai effectué une recherche sur ce forum, mais à part la meilleure technique pour incruster le TC sur l'image, je n'ai rien trouvé pour restituer le TC originel.

Vous avex une idée? Vite? Merci!

Simonstre de Montréal

2. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TC originel est sur les .avi, mais prem ne le reprend pas. Si tu dérushes avec scenalyzer t'as une option, qui prend le TC du début d'une scène dans le nom.
    La neige est venue?
    A+

3. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui...un peu...:(

Simonstre de Montréal

4. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci schmi, j'ai downloadé le truc et je m'apliquerai à le comprencre ce soir.

Simonstre de Montréal

5. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça marche! Je sais qu'il est possible d'appliquer un «dérushage» sans copie de fichier (seulement l'adresse). Le tutorial disponible sur ce site n'est pas clair à ce sujet. Je n'ai pas trouvé comment faire. Pour l'instant, mon disque dur a suffisament d'espace pour garder en mémoire des fichiers en double, mais je sais que ce n'est pas l'idéal. Je vais continuer mes recherches...

Simonstre de Montréal

6. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe tu peux effacer les fichiers d'acquisition après avoir crée les fichiers dérushés avec scenalyzer, ils ne servent a plus rien et tu gagnes la place sur le DD. A+

7. Simonstre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avait pensé, seulement les fichiers «primaires» renferment quelques savoureux bloopers que je n'ai pas encore «shot-listé».

Ainsi, il me serait plus facile de comprendre la fonction «avec adresse» et de travailler à partir des fichiers primaires.

Mais bon, ce n'est pas si grave...

Merci encore

Simonstre de Montréal

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous