module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte de son des rushs

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par piqueboufigue, 31 Octobre 2005.

Tags:
  1. piqueboufigue

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai capturé 90mn d'images dv sur xpress dv 4.6, sorti un montage de 6mn, exporté en dvcam sur une pd 170 .
    Bref! Tout fonctionne bien sauf que lorque je me balade dans mon bin, tous les rushs utilisé sur la timeline ont perdu le son !?!

si vous avez une idée d'où ça vient , merci.

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans son !

Salut à toi. Je ne suis pas un grand "babu" , mais je vais te dire ce que je ferais.
    Première chose verifier sur ta timeline tes pistes son sont offline. pour cela cliquer sur le menu en dessous de la timeline et aller dans clip color. Cliquer sur offline. Si tes pistes son se sont envolées elles seront de couleur rouge. Tu devrais pouvoir les récupérer en faisant un batch record.
    Autre possibilité. Verifier que le sample rate des tes pistes disparues est identique au projet. Si le sample est different, tu as quand même la possibilité de lire ta timeline. Va dans settings projets clique sur audio projet. Regarde la ligne convert sample rates. Le mot always doit être affiché. Dans cette position, la timeline est lue quelque soit le sample rate utilisé sur ton projet. Pour ma part je ne mélange jamais les sample rates. Je convertis toujours à celui du projet au moment de l'import. Voila , j'ai peut être défoncé une porte ouverte, mais au moins quelqu'un t'a répondu. Amitiés à+

3. piqueboufigue

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export DVD?!?

Merci pour ces conseils précis...j'avais trouvé la source du problème par ailleurs.

Sinon quelle est la procédure pour sortir un projet directement sur DVD? Est-il possible de commander la gravure à partir d'Avid xpress4.6?

4. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais DVD

Je suis contant d'apprendre que tu as résolu ton problème.
    En ce qui concerne la gravure d'Avid sur DVD je dois t'avouer que je n'ai réussi qu'une fois, la première fois que j'ai essayé! Depuis ce n'est plus possible. Je pense qu'il doit falloir vider un fichier quelque part mais ou? Je me débrouille autrement. J'ai un convertisseur I LINK / analogique et analogique/ I LINK . Je sors de ce convertisseur en YC et ''roule''!!!. C'est tout à fait convenable surtout si tu le regardes aussi en YC . Je me suis laissé dire que la différence entre les deux modes est infime surtout lorsque les rushes sont en DVCAM. Au pro, j'ai adopté la même méthode. Amitiés et a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page