module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de rushes, comment les récupérer ?

Discussion dans 'Canon' créé par plaplagnolette, 10 Mai 2011.

Tags:
  1. plaplagnolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il m'est arrivé aujourd'hui une énorme tuile. J'ai filmé un ITW pour le boulot (important ) avec mon 7D. Au cours de l'entretien, le canon s'est éteint brusquement. J'ai évidemment changé la batterie et poursuivi l'ITW.
    En regardant mes rushes sur mon appareil, pas de trace de la première partie de l'entretien.
    Il est sûr et certain que j'ai appuyé sur REC.
    Sur mon lecteur de carte, il y a effectivement entre les rushes un fichier MOV de 0k....
    Panique! Un ami bien calé va scanner ma carte ce soir, j'ai un mince espoir de récupérer ce fichier. Mais j'ai peur qu'en continuant l'entretien, j'ai effacé ce qu'il y avait avant. Qu'en pensez vous, connaissez vous des situations analogues ?
    Merci pour votre attention (et soutien...)
    Plaplagnolette

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut plaplagnolette,

N'y a-t-il pas un menu dans le 7D de récupération de données mal enregistrées (restauration de données ou quelque chose d'approchant), justement pour faire face à des coupures de jus en plein enregistrement, coupures qui ne permettent pas de finaliser les fichiers? C'est le cas pour les camescopes Canon.

Mais, en admettant que cette procédure te permette de récupérer quelque chose, les rushes seront certainement amputés par les rushes suivants, qui, eux, ont pu écraser des données non finalisées.

3. plaplagnolette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Louloux pour ta réponse,

C'est un peu l'horreur. Mon ami qui va scanner ma carte m'a dit de ne pas toucher à ma carte jusqu'à ce qu'on ait fait le scan mais après j'irai voir si il y a une telle manière de récupérer les données.
    Je crois que je ne vais pas en dormir de la nuit !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous