module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de rendu

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by monoeil, Oct 22, 2008.

1. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille avec FCP6 sur une station macpro 2 x 2,8 GHZ Quad-core Intel et 8 GO MHz DDR2 FB-DIMM.

Depuis que je travaille en HD (un an environ) j'ai un phénomène que je n'ai jamais eu auparavant de pertes de rendu ou " d'affolement " de rendu. J'ai bossé en DVCPRO HD 1080i50, en HDV 720P50 et depuis quelques mois exclusivement en ApplePRORES422 720P50. A chaque fois je rencontre ces problèmes :
    - je fais un rendu (alt + R) et ma partie de séquence non rendue devient rendue mais d'autres parties de séquence alors rendue deviennent non rendue subitement,
    - ou bien, quand j'ouvre mon projet, totalement rendu le soir après être parti du travail, certaines parties de séquence ne sont plus rendues,
    - ou bien encore, je rends ma séquence, elle est rendue mais quand je la lis c'est l'affolement des images s'intercalent entre des images, ou des images sont remplacés par d'autres ailleurs dans le montage, ou des pistes qui sont sous d'autres pistes " remontent " en premier, enfin bref un "affolement" de rendu vraiment bizarre.....

Je souligne que je suis monteur professionnel depuis plusieurs années et depuis FCP 4, donc je connais relativement bien le soft mais là je cale, je ne comprends pas très bien surtout que je travaille sur le même disque dur à chaque fois (j'ai souvent un disque dur par client sur lequel je stocke les images, les projets, les rendus).

Si une âme charitable a une explication, ou mieux une solution à ces rendus fous, je serai très reconnaissant.....
    Merci

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Est ce que tu regardes systématiquement où vont tes rendus lorsque tu ouvres un projet ?
    J'ai constaté, qu'à chaque fois que j'ouvre un projet sur un disque différent (un projet = un disque , donc un peu comme toi pour tes clients ) il me faut à chaque fois lui dire ou je vais y mettre les rendus etc ... car , sinon, il vont se mettre dans le dernier projet que j'ai ouvert...
    Je suppose que tu as du le voir , mais simplement pour le rappeler , car souvent , avant , je pensais que le projet paramétré au départ de l'enregistrement , FCS 2 le prenait en compte et s'y tenait !
    Ce qui n'est pas du tout le cas.

3. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSD,

mais évidemment chaque fois que je change de projet et donc de disque dur (je travaille le plus souvent avec un disque dur par client comme je le disais) je modifie mes réglages système.....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous