module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by greg.beneteau, Jan 30, 2006.

Tags:
  1. greg.beneteau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord , bonjour à tous
    Je suis nouveau dans le monde du montage vidéo et voici mon probleme .
    J'ai un camescope mini DV JVC GR-D23E et je monte les films avec movie maker sur mon portable derniere génération .Et apparament tous va bien , sauf que une fois le cd vidéo gravé et mis sur mon lecteur de salon, la qualité est nulle:( , on voit les pixels et l'image en est grandement altérée . On ma dit que cela venait sans doute du format WMV que movie maker oblige . De plus , je dois le convertir en .AVI avant de graver donc , je suis un peu perdu:perplexe: ,
    Merci de toutes les infos que vous pourrez me donner .
    ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la lecture sur un lecteur de salon la milleure solution consiste à créer un DVD.
    Pour cela il faut exporter depuis Movie maker en DV PAL AVI 720x576 pixels rectangulaires, pui spasser par un logiciel d'authoring comme Ulead Movie factory qui encode en MPEg2 et crée la structure de ton DVD
    Va voir sur la page d'acceuil du forum les infos dans le chapitre DIFFUSION
    @+

3. baguepi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous j'ai eu le meme probleme il faut donc creer undvd j'insiste dvd et le graver bien sur un disque dvd et non pas cd tu peux mettre 1 heure de video dessus et il faut bien evidement avoir un graveur dvd a+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il est toujours possible de transférer sa création DV sur un CD au format MPEG1 en créant un VCD mais il y a une perte de qualité, le VCD étant du même niveau qu'une cassette VHS.Au dela de l'utilisation du CD le seul interet que je vois à cette manip est la possibilité de diffusé votre travail sur toute machine avec Windows comme OS sans avoir à intégrer un codec MPEG2 pas toujours présent
    @+

5. baguepi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais pour passer du dv en format mpeg1 tu compresse ta video et la perte vient de la

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous