module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Perte de qualité vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par manutrb, 10 Juin 2011.

1. manutrb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai récupéré deux bandes vidéo d'un concert prise avec deux caméras différentes.
    L'une au format MTS : débit vidéo 11mb/s 1920*1080 à 25im/s
    L'autre au format MPG : débit 9mb/s 720*576 à 25im/s.
    J'utilise pinnacle studio pour le montage.

Lorsque j'importe le fichier MTS pas de soucis de qualité.
    Pour le MPG la qualité est largement diminuée par rapport à une lecture du fichier sans importation.

Est-ce que Pinnacle compresse lors de l'importation ? Comment garder la qualité d'origine ?

De plus Il m'affiche le fichier MPG avec un "?". Est-il vraiment compatible avec studio 15.

Merci pour votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    un mpg? Peux-tu nous donner plus d'info quant au format exact de ta vidéo

avec quoi juges-tu de la qualité vidéo ? La visionneuse de Studio ?

comment paramètres-tu tes préférences vidéos et projet ?

3. manutrb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format de la vidéo en MPG est 720*576 (16/9). Quelles informations puis te donner de plus ?

Je juge la qualité pixelisé de la vidéo sur l’aperçu de studio. Alors qu'en visionnage normal, elle parait très bonne.

Pour les préférences j'ai essayé :
    - "Définir à partir du premier clip du projet" donc en 1920*1080 car ma première vidéo est dans ce format.
    - J'ai aussi essayé en prenant le format de la vidéo MPG (soit PAL écran large ou bien même PAL écran large progressif).

Alors peut-être qu'au final après encodage, la qualité sera comme lors d'une lecture simple du fichier (très bonne)... ? et que le visuel de studio est faussé...?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la qualité de l'affichage dans la visionneuse, n'a aucune correspondance avec la qualité en export. Il te faut créer un fichier test à exporté pour juger de l'affichage définitif.
    Il est aussi conseillé de définir le rendu en arrière plan en qualité optimum. Celui-ci pouvant n'être activé qu'en fin de montage, pour ne pas ralentir les opérations d'édition vidéo.
    je te demande le format précis (codecs) du fichier mpeg, pour comprendre les difficultés traduites par le (?). Si tu n'as pas cette info, ouvre le fichier dans un utilitaire comme GSpot.

5. manutrb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour toutes ces infos.

- Concernant les ? , ils ne s'affichent plus... j'ai du modifier quelque chose et ça remarche, tant mieux. (le format video est MPEG-2.)

- J'ai fais un fichier test et la qualité du rendu final est très bon. Il ne faut en effet pas prendre en compte la qualité de la visionneuse de studio (dommage quand même).

- Un autre problème m'est apparu. Lorsque je monte avec des fichiers au format MPG-2, lors de la lecture sonore après encodage (30s), on entends "grizzzzz".

Bref j'ai essayé entre temps Vegas et après peu de temps d'adaptation je dois dire que j'en suis très satisfait.
    1- Il ne plante pas
    2- plus rapide que studio lors du montage

Je vais donc continuer mon montage la dessus, fini studio.

Merci à toi pour tes conseils !

Chargement...

Partager cette page