module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Perte de qualité vidéo entre AE et Première

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Seb.X, 13 Mai 2010.

1. Seb.X

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant de commencer, puisque je n'ai pas trouvé de topic de présentation (:perplexe: j'ai du loucher !) un petit mot pour vous dire merci. J'ai débuté le tournage / montage / effets depuis 6 mois, et votre forum est très utile.

J'en viens au fait.
    Je tourne avec une caméra Sony type HVR-V1E. Je reste en DV et non HD pour des raisons liées aux matériels de ma boite (les films sont destinés aux collaborateurs qui ont des postes bridés, donc on fait au plus simple).
    Je monte avec Première Pro CS4. Je choisi la configuration DV Pal 720 - 576.
    Je réexporte ensuite en Mpeg2 (toujours par rapport aux matériels des collaborateurs).

Et parfois, je crée des animations sous AE CS4 comme des cartons de transition, avec des compositions 720-576.

Voilà pour le décors.

Mon problème est que je perds énormément en qualité à chaque passage.
    Je perds :

- quand j'importe mon rush dans Première.
    - quand j'exporte mon montage en mpg2.
    - quand j'importe mon montage sous AE pour le retravailler.
    - quand j'exporte mon montage AE retravaillé sous Première
    - quand j'exporte le montage final de Première en mpeg2.

Bref, je perds partout, et pourtant j'ai essayé beaucoup de combinaisons différentes, mais rien y fait.

En plus de beaucoup perdre, c'est souvent très long. Sous AE notamment, mais rendu sont longs, mais export en AVI sont longs... bref, ça prend du temps.

Le plus rapide que j'ai trouvé, c'est d'exporter par exemple le projet Première en AE, de travailler dessus, et de réexporter de AE sous Première. Le problème, c'est que certains de mes effets ne sont pas pris en compte (par exemple, si je détoure un objet et le fait bouger sous AE, l'effet marchera, si j'exporte en AVI aussi, mais si j'exporte en projet Première, le mouvement sera toujours là, mais l'objet ne sera plus détouré mais "plein").

Donc, ma question est la suivante :
    Quelle est la meilleure "méthode" de travail dans mon cas, sachant que le rendu final doit forcément être en Mpeg 2.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais merci d'avance pour l'aide :hello::good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous