module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Perte de qualité vidéo à l'exportation pourtant faite en NON COMPRESSEE

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Dabord, 29 Avril 2009.

1. Dabord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai bien tout lu et je n'ai pas trouvé de problème semblable au mien.

Voilà moi et mon groupe réalisons un machinima dans le cadre de nos études (court-métrage réalisé à l'aide d'un moteur de jeu vidéo). Nous avons donc capturés plusieurs séquences à l'aide du logiciel fraps en 1280x1024 à 30fps.
    Pour donner un ordre de grandeur une vidéo de 25 secondes pèse environ 300 Mo.

Seul problème : après avoir importé et réalisé mon montage sous CS3 l'export avec les caractéristiques suivantes :

General - Microsoft AVI
    Video - Compressor : None
    Frame size : 1280 x 720
    Frame rate : 30
    Pixels ratio : square pixel
    Keyframe - Fields : deinterlaced et optimized stills

Mon fichier à la sorti pèse 2 Go pour 24 secondes, et pourtant la qualité est moins bonne que celle que j'avais sur mes séquences originel de fraps.

J'ai écumé tous les forums et toutes les aides sans trouver de solution. L'un d'entre vous a-t-il eu ce genre de cas ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !
    Merci !

[EDIT] j'ai oublié de préciser que j'ai également tenté d'exporter en mettant :

General : Uncompressed microsoft avi
    Video : Compressor : 10 bits YUV
    1280x720 30fps
    Pixels ratio : square pixel
    Keyframe - Fields : deinterlaced et optimized stills

Mais la vidéo est impossible à lire...

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Déjà, tu passes d'un format 5/4 à un format 16/9. Donc, tu as certainement des lignes en moins au final.
    Après, tu devrais préciser ton format de capture.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Pourquoi ne capturez vous pas au format désiré pour la sortie.
    Dans tout changement de format il y a obligatoirement perte d'information donc dégradation de l'image.
    Donnez plus de précisions sur le choix du format de capture (codage, Pal Ntsc) et celui de sortie.

Olivier

4. Dabord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Je me rend compte maintenant que je n'ai même pas cité précisément de quelle perte de qualité il s'agit ! Désolée !

Le fait de passer du 5/4 au 16/9 était prévu, nous voulions faire du 16/9 mais notre logiciel ne nous permettait pas de capturer dans ce format.
    Donc nous avons capturé en 1280 par 1024 en construisant nos plans de façons à pouvoir couper au montage les lignes du haut et du bas.

L'image que j'obtiens à la sortie manque de contraste (elle est terne, voire floue) et les éléments mobiles à l'écran souffrent d'une pixellisation qui n'était pas là dans le fichier d'origine.

Pour ta question de la capture, tu parles bien du format dans lequel nous avons enregistré les rushs ? Dans ce cas là c'était avec fraps en 1280/1024 30 fps.

5. Dabord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée OGT tu as répondu pendant que j'étais en train de répondre à revla75 !
    Par chance j'ai répondu à une partie de ta question ^^

Donc je confirme pour la capture :

Logiciel : fraps
    Format : 1280 x1024
    les vidéos sont en AVI à 30 fps
    Le logiciel ne propose pas de choix entre PAL ou NTSC il permet simplement de choisir le nombre de fps.

dans le résumé de l'une de mes vidéos il m'affiche ces informations :
    Frequence : 30 fps
    débit de données : 143696
    échantillon de vidéo : 24bits
    Compression : fraps

Et pour la sortie il sort en PAL.

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu captures en 1280x1024 à 30i/s et que tu exportes en 1280x720 à 30i/s, il n'y a pas de Pal là dedans.
    Dans Premiere, il te faut créer un menu et une timeline spécifique pour gérer du 1280x1024 à 30i/s et choisir le codec de rendu ainsi que le mode entrelacé ou progressif.
    Le format 1280x720 n'est que progressif à 30 comme à 25i/s et pour être vraiment compatible avec les systèmes en Europe, je te conseil de désentrelacer tes images et de les exporter en 25p (progressif).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous