module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualite sur recalcul de l'audio

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 4 Octobre 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Si je retravailles une sequence DV sur AE et que je l'exporte au format DV, il y a un recalcul donc une perte.

Si ensuite, j'integre cette sequence dans Premiere et que je modifie l'audio, le recalcul risque-t-il d'affecterl la video ?

Bref, y aura-til une nouvelle perte ?

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    par sécurité tu pourrais exporter le clip AE en QuickTime Animation & nokeyframes, puis dans Premiere recalculer en DV......

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

A priori, tu ne devrais pas avoir de perte en DV, car le V et un format non compressif. En fait, le flux DV n'est pas constitué de pixels qui, réunis donnent une image... Le format DV est en fait une suite de bits, un simple code binaire décodé par l'ordinateur, comme devant être affiché en tant qu'image et son. Donc, si tu importe du DV dans After, tu devrais avoir la même qualité en sortie qu'en entrée... Si c'est pas le cas, c'est que t'as un soucis de Codec. MAintenant, si dans After tu traficote ton image, du la "déglingue", c'est normal que tu te retrouves avec un moins bonne qualité.

Donc, ce n'est pas parce que tu recalcules du DV dans After que tu auras une perte en sortie DV. Ce serait le cas uniquement si tu sortais avec un autre codec que celui natif de ton média.

Notes que le DV est un format Numérique. Si tu le numérises en DV, tu n'auras AUCUNE perte de qualité. Idem lors de ton report. AUCUNE PERTE DANS LE FORMAT DV, car aucune convertion Numérique/Analogique (donc compressé)/Numérique.

Pour conclure, si tu constate une perte de qualité, c'est que tu as un soucis de Codec

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis TRES surpris par les remarques de reglisses22

Depuis que je fais du montage video (1 an), j'ai toujours entendu dire que l'ajout d'un effet quelconque degarde forcement la qualite du source d'origine.

Mais le probleme n'est pas la.

Je croyais avoir ete clair dans mon message.
    Si dans premiere, je ne fais qu'importer et exporter ma sequence retravaille dans AE, il n'y aura aucune perte car aucun recalcul.

Mais si j'ajoute de l'audio dans premiere (en l'occurence une musique de 5mn alors que ma sequence ne fait que 10s - d'ou la question, car je ne vois pas l'interet de sectionner ma musique)
    quand je vais exporter, il y aura forcement un recalcul par rapport a l'audio.

Donc, il a t-il un risque qu'il y ait une perte meme minime sur cette operation.

Desole si ma question vous semble idiote, mais j'ai besoin d'avoir des assurances dans ce que je fais.

Pour zagloba,

Quicktime animation est sans perte, mais que signifie le NOKEYFRAMES ?

5. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans keyframes...chaque image est compressée individuellement avec algo RLE utilisé par stuffit & winzip (sans perte)
    avec keyframes ça se complique car il y a encodage "spécial" pour des frames entre des keyframes ...et je ne suis pas sur à 100% mais ça pourrait causer des soucis

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)

Fichiers attachés:

• anim.gif
      anim.gif
      Taille de fichier:
      5.9 KB
      Nb. vues:
      149
  7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de repondre a une debutante sous Premiere en lui ajoutant une image (tellement plus pratique a comprendre)

Et bien, je vois que j'ai ete recompense car on m'a fait la meme chose.

C'est bien de voir qu'il y en a certains qui accepte de perdre une minute de plus le temps de creer cette image.

M E R C I . . . B E A U C O U P ! ! ! ! !

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Quand tu ajoutes du son sur une vidéo les fichiers restent séparés et modifer le son ne touchera pas le fichier vidéo, il suffit de jeter un oeil sur les sources sur ton disque dur pour s'en assurer.

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La semaine a du etre dure pour toi sequelles55

Ou c'est moi qui n'emerge pas bien :)

J'ai un AVI format DV avec son.

Fichier 1

Je le trifouille dans AE pour un effet special et je le reexporte.

Fichier 2

Je l'importe dans Premiere et j'ajoute une musique et l'exporte.

Fichier 3

A aucun moment le son et l'image ont ete separe.

Et si la taille du fichier 2 differe de celle du fichier 3, c'est uniquement par les modifications audios. Du moins j'espere.

J'espere avoir ete clair.

Bon, maintenant c'est l'heure de l'apero. Je vais m'y mettre aussi.

:lol: :lol: :lol:

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Bon j'ai fais un test avant l'apéro,
    il n'y a pas de perte si tu changes juste l'audio.

Ca m'épate: en fait Premiere exporte le fichier DV sans créer de génération suplémentaire.
    Si on fait ça dans After ça sera pas le cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page