module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perte de qualité sur écran LCD

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par klorane, 22 Février 2009.

Tags:
  1. klorane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai numérisé mes films S8 en utilisant un boitier fait maison et un camescope xm2.

J'ai capturé en utilisant un boitier canopus (je branche le camescope directement sur le boitier pour éviter d'uiliser le lecteur du camescope réputé pour etre fragile)

Quand je visionne le résultat sur une télévion cathodique la qualité est très satisfaisante mais quand je passe sur un écran plan LCD je suis très déçu du résultat.

Pour obtenir une image plus "propre" sur un LCD que faudrait il modifier à votre avis? (utiliser un boitier d'encodage en temps reel? utiliser un logiciel de capture spécifique?...

Je pense que le mauvais résultat sur LCD est du au fait que l'ecran plat affiche une image calculée par un processeur et que donc le moindre défaut est agrandi (ce genre d'écran est idéale pour fonctionner avec du tout numérique). J'ai bien cherché dans les fonctions du LCD mais rien ne me permets d'arranger le problème.Il y a des jours ou je vais regretter mon tube cathodique...

Si quelqu'un a des idées à soumettre, je suis preneur.

Merci

Klorane

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avant de juger d'un afficheur d'images, LCD, Plasma ou Crt qui doit être le plus fidèle possible, il faut d'abord s'assurer que celui-ci est correctement étalonné pour la vidéo. L'étalonnage se fait à l'aide de mires. Tu trouveras de telles mires sur le Repaire à cette adresse :
    http://www.repaire.net/navig/prise_filmer/mires.htm
    Il y a également des DVD pour les réglages d'installations audiovisuelles, ils ne coûtent pas bien cher et sont hautement recommandables pour faire sérieusement de la vidéo. :-)

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    klorane
    bienvenue sur le repaire.

c'est vrai que voir un film sur cathodique et LCD c'est trés différent. la cathodique a une résolution moindre par rapport aux divers LCD.
    tu parles d'ecran plat LCD, ici aussi il y a des différence, TV LCD ou ecran LCD de PC.

to camescope XM2 tu le connecte au PC par un boitier canopus. tu le connectes en analogique ou en digital?

quel est ton boitier canopus. peux tu nous en parler plus. aujourd'hui il ne reste en boutique des grandes surface plus que des Dazell et pinnacle.

ton boitier fait maison est un boitier condenseur lentille miroir?

si tu peux nous parler plus de ton montage et quelques photos ce serait simpas.

pour en revenir aux TV LCD dans un autre registre, vois en magasin, lorsqu'elles affichent des émissions TV classique comme l'image est rarement bonne. contrairement à une image DVD.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page