module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Perte de qualité -->précomposition agrandie

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par AIR-V, 11 Novembre 2010.

1. AIR-V

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise des pré-compositions sur after effects, et j'ai un gros doute à propos d'un point précis.

Voilà mon problème :

j'ai bossé sur des pré-compositions d'une taille A (disons 1280 x720) et je voudrais agrandir le tout en taille B (du HD - 1920x1080).

J'ai trouvé 2 demis solutions mais aucune des 2 ne convient.

La 1ere c'est de sélectionner tout les calques, puis d'augmenter la taille (l'échelle). Le souci c'est que sont des bouts de séquence (par exemple une séquence avec un personnage, qui fait un pas ; puis une autre séquence, avec un autre pas du même personnage) , et ces bouts de séquence ont été mis à une certaine échelle, et à une certaine position, afin que les pas du personnage s'enchainent correctement.

Et donc en étirant le tout, les pas ne s'enchainent plus ( le personnage fais un pas à un endroit, puis l'autre pas ailleurs).

La 2eme, que j'ai essayé, c'était de mettre la pré-composition de taille A (avec tout mes calques callés) dans une composition de taille B, puis d'agrandir, du coup mes calques sont callés. Mais, souci, c'est qu'il y a une perte de qualité, j'ai l'impression que After prends la résolution de A puis l'étire, au lieu de prendre la résolution des images d'origines.

J'espère que c'est assez compréhensible.
    En résumé est ce que c'est possible d'étirer mes images en 1920x1080 sans perdre en qualité ?

un grand merci d'avance.

2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Si tu veux A:
    - Crée un calque "A" de la taille de ta compo source (1280 x720)
    - Parente tout tes calques à ce "A"
    - Change tes paramêtres de compo (1920x1080)
    - Sur "A": menu calque/géométrie/ajuster à la composition.

Si tu veux B:
    - Procède comme tu l'a décrit mais coche l'option de condensation (petite étoile) sur ton calque de précomposition.

Evidemment, dans les deux cas, l'aspect final est conditionné par la taille de tes sources.

3. AIR-V

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, la B c'est le plus pratique, je testerai ça bientôt. C'est quoi l'objet de condensation au fait ?

Sinon les fichiers d'origines sont plus grands que la compo donc ya pas de souçis à ce niveau.

Merci felfer

4. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions