module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité ? Mpeg 2 ou DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyberyves, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. cyberyves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les internautes

Je réalise un film ludique de mes 15 jours de vacances passés en montagne.

Pour éviter les plantages et parce que je trouve cela cool, je réalise une scène de 5 à 10 minute par jour de vacances. Soit un chapitre par jour.

Aujourd'hui j'ai réalisé ma quinzaine de scènette et je veux monter le tout.

:help: Est-ce que quelqu'un peu me dire si il est préférable pour ne pas subir de perte de qualité :

- d'exporter chaque scène en fichier Mpeg2 puis de les assembler en un seul fichier.
    - ou de rassembler tous les fichiers originaux (en DV).

Sachant que je veux faire un DVD (VOB) et que je travail sur VDL2005.

Merci et à +

2. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2 ou dv

Il n'y a pas photo! Fait ton montage en DV c'est là ou tu auras le meilleur résultat. Par la suite selon ton moyen de diffusion tu pourras faire ce que tu veux. Amitiés et bon courage. A+

3. cyberyves

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

En fait, si je pose la question c'est que j'avais commencé mon montage sur Vidéo Studio et sur studio 8.
    J'ai donc 4 fichiers que je n'ai qu'en format Mpeg2 et le reste sur Magix vdl 2005

Lorsque j'importe ces fichiers avec les autres , et que je les graves en VOB j'ai pour l'instant les 2 situations :

- je n'ai pas choisis l'option d'entrelasser et les fichiers les séquences sur magix sont horribles lors de travling (saccades) et les autres fichiers OK

- je choisis l'option d'entrelasser et les images magix sont ok mais les autres sont super saccadées.

De ce fait, je ne sais que faire pour l'encodage en VOB .:perplexe:

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page