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Perte de qualité lors d'un transfert sur DVD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob Art, 2 Novembre 2005.

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  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    cahuette m'a fait parvenir la question suivante sur la qualité de l'image DV :

    On devrait pouvoir le rassurer rapidement, sous réserve qu'il revoit sa méthode.

    Bob
     
  2. flcast

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    ... Mon dieu... Encore un qui vendrait sa mère pour une tartine beurrée :rolleyes:
     
  3. JR78

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    Pour répondre un peu à cahuette :

    La capture à travers un port IEEE1394 est un simple transfert de fichier encapsulé, donc il n'y a aucune perte de qualité, SAUF si éventuellement, les disques ne suivaient pas, ce qui induirait des pertes d'images (il faut pouvoir assurer 3.6 MO/s en continu, et 13 GO disponibles pour une capture d'une heure.
    L'effet de peigne est abondamment débattu sur le forum, il peut être lié au phénomène d'entrelacement, et la perte de qualité lors du passage en mpeg2 liée aux paramètres utilisés pour créer ce mpeg2. C'est là qu'il faudrait peut-être nous en dire plus : bitrate, format image.
    Cahuette serait bien le premier à nous dire que tout DVD fait à partir de rushes DV est nul du point de vue qualité...
     
  4. flcast

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    Quoi quoi quoi ???
    Tu ne fais pas confiance aux vendeurs de chez surcouf :lol: :lol:

    Pour acquerir du DV correctement il te faut :
    - Un bi xeon à 5Ghz Dual core refroidissement azote liquide
    - 14Go de DDR SDRAM 2Ghz dual channel
    - Un serveur HDD de 1To U320 SCSI en RAID 0
    - 12 Ports Firewire 800
    - Une webcam
    - Un allume cigare
    - Un casque et un gilet fluo

    ......... :D

    Le probleme vient de la compression en Mpeg-2 probablement mal parametrée...
     
  5. sandor

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    :lol: :lol: :lol:
    Remarque, quand tu vois comment sont recrutés et formés les vendeurs Surcouf, Fnac et ceux de démo payés par les marques, c'est pas très étonnant :D
    Flcast, tu n'y es pas, le problème vient du manque de soin apportée à l'image voyons. Magix ne convient pas, le minimum étant un petit Final Touch de Silicon :rolleyes:

    Blague à part, ça doit venir en effet de la compression en Mpeg-2 comme dit plus haut.
     
  6. flcast

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    Bah moi je dis dommage qu'ils ne vendent pas de Flame ou de Smoke ... Après, on t'envoie discretement sur le stand sony ou tu craqueras pour une cinealta et un scope HDCAM SR passque c'est top bien et qu'y a pas mieux et que pourquoi tu t'emm... derais avec du DV, le tout, en 10x sans frais a condition d'avoir la carte surcouf !!!

    Merci grand couf' :D

    Pour Bob art : bah la, t'as donné un beau nonoss à ronger !
     
  7. sandor

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    Remarque, avec un prix adhérent Fnac, ça peut être intéressant :D
    Petite anecdote véridique avant de reprendre le taff, entendu à une grande Fnac de RP : le vendeur : "plus votre carte graphique est puissante, plus vous irez vite pour l'acquisition sur votre ordinateur". Acquiescement entendu du client, son Ordinateur Individuel sous le bras.
     
  8. flcast

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    Bon, puisque l'on est parti dans la delation :
    Un jour (moi aussi), j'ai entendu un vendeur de chez LEADER (pour ne pas citer de marque) dire à un couple de retraités qui voulaient un ordi pour lire les emails de leurs petits enfants et en envoyer que le minimum etait un P4 à 3Ghz et de leur montrer la grosse becane de gamer à 2000€ ...
    Le souci c'est que l'on ne parle plus d'incompetence mais d'arnaque, c'est comme voler le sac d'une mamie et c'est ecoeurant :rolleyes:

    Sandor : c'est pas le tout d'acheter l'Ordinateur individuel encore faut il le lire ;)
     
  9. JR78

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    ... encore faut-il le lire ! sans le comprendre ??:rolleyes:
     
  10. flcast

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    ... Il y a du "vulgaire" et de l'accessible dans la presse informatique. Bien se renseigner avant d'acheter est devenu aujourd'hui chose aisée, le tout etant de relativiser ce que l'on peut nous raconter à droite et à gauche.
    Je n'ai rien contre les "vendeurs" de materiel ou autres "specialistes" es informatique mais comme on dit chez moi, Quand on sait pô, on dit pô !
    Si l'erreur est commise en connaissance de cause dans l'unique but d'abuser le client potentiel, alors c'est honteux et ce genre de pratiques se doivent d'etre citées ici ou ailleurs
    ;)
     
  11. sandor

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    On sort un peu de la discussion initiale mais bon... :D
    Les vendeurs des grandes enseignes sont le plus souvent incompétents plutôt que de mauvaise foi, à quelques exceptions prêt évidemment. Il faut savoir que dans nombre de cas, il a y a des opérations organisées par des grandes marques informatiques pour faire une espèce de pub déguisé de leur produit. Ce sont ces vendeurs qui conseillent, mais qui disent "allez voir mon collègue là-bas pour la commande". Ils sont payés à la com, donc leurs "renseignements" sont franchement orientés. Il faut savoir comment ils sont recrutés : par des cabinets d'intérim spécialisés, pour des missions précises. Et bien souvent, on ne va pas trop regarder les capacités de postulant puisque la demande est assez élevé. Une fois le candidat retenu (et il y en a pas mal qui ne connaisse vraiment rien dans leur domaine), il suit une mini-formation d'une journée, plutôt bourrage de crâne, sur ce qu'il doit dire et ce qu'il doit vendre (là où il touche de grosses commissions). Résulat : on les retrouve en magasin à déblatérer des conneries plus grosses qu'eux à des pauvres clients qui ne demande qu'à avoir un conseil personnalisé et adapté. Le problème vient de là : les vendeurs des grandes enseignes et ceux dépéchés par les marques ne sont absolument pas recrutés sur leur compétence !
    Mais c'est sûr, c'est aussi quelque part un abus car en ne sachant pas grand chose, il n'y a pas grand risque à conseiller le top du matériel, car qui peut le plus peut le moins...
    Moralité : ne JAMAIS demander un conseil à un vendeur d'une grande chaîne commerciale, type Fnac, Surcouf, Darty, grande surface ou autre...
     
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