module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité lors de la capture

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Wush, 8 Juillet 2006.

Tags:
  1. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce problème alors je l'ouvre, au risque de créer un doublon.

Voilà mon problème: quand je filme avec mon camescope, l'image est nette quand elle s'affiche sur l'écran LCD, tout est normal. Mais quand je capture les vidéos avec Studio8, j'ai l'impression qu'elles sont légèrement plus "floues", et les couleurs moins vives.
    C'est peut-être dû à la petitesse de l'écran de mon camescope qui me donne cette impression de netteté, mais je me désole de ne pas pouvoir obtenir d'image réellement "nette".
    Je compresse pourtant en DV (certes je n'y connais rien en formats :rolleyes:) et c'est toujours lâ même chose: une image floue, qui fait "sale" par rapport à celle de mon camescope.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je m'en vois pour obtenir de belles images.

Merci!
    A+
    Wush.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pas de panique :D

l'image, que tu vois sur l'ordi ,n'a rien à voir avec celle du DVD.

pour te rassurer grave 1 minute de ton projet sur un DVD RW et visionne le résultat.

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme: l'écran de ta télévision ne lit des DVD qu'avec une définition de 720x576 pixels (sauf pour les écrans HD), contrairement à ton PC qui a une définition bien plus haute !

4. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ça veut dire que je devrais avoir une haute définition sur mon PC? Pourtant ce n'est pas le cas... Ou alors je devrais directement graver de mon camescope sur un DVD, puis monter tout ça sur PC?

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wush,

Ce que mes petits camarades essayent de te dire, c'est que tu auras inévitablement une "image un peu floue" sur le PC en prévisualisation. Mais une fois le montage terminé, gravé sur DVD, tu regarderas ton DVD sur ton PC ou sur la TV, et tu auras la même qualité que ce que tu as avec ton camescope (à condition d'avoir fait l'import en AVI DV Encoder et d'avoir travaillé tout le long en AVI, puis laisser Studio graver le DVD comme un grand).

Est ce plus clair ??? Ne touche plus à rien, lance toi dans le montage et finalise un DVD, tu verras que c'est extra.

Invité

6. salita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous. Je fais la capture d'un cam numerique MiniDV, sur l'écran du cam, même si c'est à l'interieur d'une église, l'image est nette et les personnes sont très visible et reconnaissables, le problème c'est que sur le prévisu ou visualisation de ce qui est capturé, ::perplexe: l'image est très sombre et c'est tout le contraire de ce que je vois sur ll'affichage du cam alors que je ne peux rien modifier (luminosité, couleur ...) comme avec une capture analogique. J'utilise Studio 9+. C'est un peu urgent si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance.

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour la maîtrise de ton projet final, il te faut-être sûr de la qualité de ton image video.

les problèmes viennent t'il de ton scope (image contrôle dopée) ou de la visualisation sur PC (écran ou carte mal réglée).

que donne l'image quand tu branches ton scope sur ta télé ?

_ dans le cas d'une image capturée trop sombre tu peux utiliser les filtres de correction de niveau.
    en gratis tu as HL'sVD-Filter / AutoLevels ; JPsFilter etc...

regarde dans la collection de liens du forum.

je les trouve efficaces même s'ils ralentissent le temps de calcul.

bien entendu rien ne vaut, en amont, des réglages de caméra adéquates avec un écran de contrôle parfaitement fidèle

8. salita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir repondu, on a refait la capture sur l'ordi d'un copain mais avec Studio 10 et là c'est bon, affichage sur cam est la même que sur la previsu de studio 10, ce que je ne comprends pas c'est que comment l'image est sombre sur studio 9 alors q'elle bonne sur studio 10; Ah j'ai oublié, on a fait la lecture avec son caméra mais pas avec le mien, c'est peut être à cause du caméra mais je vais vérifier, mais il faut dire que studio 10 est meilleur que le 9plus mais il faut une bonne config. Merci à vous.

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9 a tendance à assombrir la vidéo, mais cela reste en "interne". Car dès que tu mets la Vidéo sur un DVD, elle réapparaît aussi claire que sur ton caméscope. Et tant mieux si Studio 10 corrige cette impression de "sombre clarté" ;)

10. Wush

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ..! Tout compris!

Me reste plus qu'un graveur DVD! :lol:

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Wush... Merci d'être repassé par ici.

salita, tu dis: pourquoi l'image est sombre sur studio 9
    Je suis presque persuadé que tu as un problème de réglage de ton écran, à coup sûr, il est un peu plus "sombre" que celui de ton ami qui a S10, rien à voir avec le logiciel, même si comme le dit capololo, S9 est un peu plus sombre que S10 (jamais pu vérifié, je suis encore sous S9)

Invité

12. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dit ca moi ? alors je dit juste que S9 est sombre dans les parties obscures, et trop lumineux en plein soleil. Enfin je dis qu'il ne reflète en rien, le film original et même le film final sur un support DVD. Car le film de caméscope = la version DVD. Alors que S9 diffuse d'autres lumières. Enfin je me répète...

Chargement...

Partager cette page