module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité importante

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par maiz11, 30 Décembre 2005.

Tags:
  1. maiz11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, voilà je vous expose mon problème.
    J'ai réalisé un montage vidéo, filmé avec un caméscope numérique mini-DV, a l'aide du logiciel adobe première 6.0.
    Rien de particulier au montage si se n'est que les séquence ralentie ou accélérées deviennent flou a la visualisation.
    Après remaniement, j'ai donc finaliser mon montage. Puis exporter le tout sur mon disque-dur pour le graver sur SVCD ( comme on me l'avait indiqué) A la visualisation sur télé, le rendu est dégeullasse, des trainé de part et d'autre qui gache la visibilité.
    Mon fichier exporter de adobe pèsent aux alentours de 1.76 Go, lorsque je le grave sur CD il ne fait plus que 260Mo alors que je n'ai demandé aucune compresssion :help:
    Je pense que la perte de qualité vient de ce faite.
    Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :approb: :approb:

Est-il possible de graver sous la meme forme que le menu SVCD avec un DVD car si le fichier garde sa taille initiale ( 1.76Go ) je n'aurai pas d'autre choix.

J'espère que vous aurez compris mon problème, si besoin de plus de précision il y a , demander moi.

PS: je grave avec Néro

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le SVCD il est préférable de désentrelacer.
    fait donc un DVD en exportant en MPEG2
    @+

3. maiz11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "désentrelacé":rolleyes:

Sinon je veux bien exporter en MPEG2 mais peut-on faire sa a partir de adobe première 6.0 ou doit on définir le .avi en MPEG2 via un autre logiciel. (oui je suis Novice :lol: )

Mon idée sur le faite que se soit le logicel de gravure qui compresse ne vous parrait pas plausible ?

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je ne sais plus si Première 6.0 a un encodeur intégré.
    Sinon tu exporte e, DV AVI PAL et tu fait l'encodage avec ton logiciel d'authoring dans lequel tu paramètre ton omage en 720x576 pixels tectangulaires l/h=1,066 et débit constant (CBR) de 8000
    @+

5. maiz11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai peur de me répéter, mais je ne sais pas si me suis fait comprendre.
    Alors je vais essayez de le redire clairement parce que c'est pssible que je ne sois pas clair dans mes propos.
    Montage réaliser et exporter sur le disque-dur sous le format .avi
    Lorsque je visionne mon film avec windows média player, la qualité est impeccable et tout va pour le mieux.
    Lorsque je grave se film avec Néro express 6 ( je choisi graver un disque de donnée ) le rendu est abominable, meme en le visionnant avec windows média player.

Cela peut-il etre de la faute de mon graveur ?

Suis-je obliger de encoder en mpeg2 puis de graver ? et tout sa sans perte de qualité aucune

:bravo: Merci a tous ceux qui prennent de leurs temps pour aider les novices comme moi :lol:

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    je ne comprends plus bien puisque tu parlais dans ton premier post de SVCD??
    Si tu veux graver ton fichier de 1,7Go c'est forcément sur un DVD (CD 700Mo)?
    Quand tu exportes en .avi tu prends bien le DV AVI PAL ?
    En ce qui concerne les trainées sur la TV il s'agit de l'entrelacement des images qui a été fait avec une inversion de trame, il faut garder tout au long du traitment la trame du bas en premier pour le DV et le DVD.
    Par contre si tu veux visualiser sur l'écran du PC il faut désentrelacer (clic droit sur le clip, option de trame et désentrelacer.
    @+

7. maiz11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'avoue moi-même je suis un peu perdu, j'ai donc tout repris depuis le début et j'ai télécharger HT MPEG pour convertir mon fichier avi en mpeg2 pour faire un SVCD.
    Seulement il y a différent mode donc je teste un par un en respectant toujours les réglages donné par l'excellent GEGE92 ( tu habiterai dans le 35 je serai venu t'offrir une coupe de champagne se soir ;) )
    Je vous retiens au courant si sa marche, c'est la moindre des choses. Sur-ce je vous souhait une excellente fin d'année 2005 ...

@ l'année prochaine ;-)

8. maiz11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour en 2006, et bien cet anée est bien parti puisque j'ai réglé mon prblème de qualité... :)
    Merci sincèrement a Gégé92 pour ton aide au fur et a mesure des post.

Très bon forum, que je tiens a féliciter :D

9. maiz11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon évidemment, les problèmes reviennent. On règle quelques choses et hop voilà autre chose qui me stop.
    Mon fichier est trop volumineux pour tenir sur un CD. Je compte donc le mettre sur DVD, avec Néro, en prenant l'option DVD vidéo. J'ai encodé ma vidéo en MPEG et en MPEG2, mais le fichier ne peut etre graver sur DVD car le format n'est pas bon selon Néro.
    En quel format faut-il le mettre ?
    Autre question, j'ai réaliser un montage photo avec adobe première. Quel format me conseiller vous pour encoder une fois le montage exporter.

merci encore ;)

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Format DVD 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,066 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9Pour ton montage photos (diaporama) tu peux exporter avec les mêmes pâramètres sur DVD
    @+

11. maiz11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours aussi rapide et efficace, que demander de mieux. Merci encore (pour la èinième fois)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page