module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Perte de Qualité HD dans After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jkpex93, 2 Mars 2010.

1. jkpex93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un caméscope Panasonic HS300 (celui avec les trois capteurs CMOS ).:D
    J'ai réalisé une vidéo sur Fond vert pour une incrustation mais bizarrement lorsque je la monte avec After Effects la qualité de ma vidéo est nettement moins bonne !
    C'est assez frustrant vu la qualité d'origine ! (Superbe :good:, magnifique rendu des couleurs)

Le format d'enregistrement est AVCHD et il filme en 1080i. J'ai donc plusieurs questions :

Quelle est la meilleur manière de travailler sur une vidéo HD?
    Quel est l'avantage du désentrelacement ?
    Y a t-il des réglages à effectuer au niveau de la composition/l'importation dans AE?

Merci d'avance !!

A+

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    c'est assez large, comme question ! :-)
    tu veux dire, manière de travailler l'avchd ou d'autres formats HD sous After Effects ?
    perso je n'ai pas eu encore l'occasion de traiter de l'avchd sous AE, mais même avec des fichiers peu compressés en déf standard (typiquement DV AVI), c'est un programme qui consomme beaucoup, beaucoup de ressources.
    (avec un AMD athlon 64 X2 2Ghz, double coeur d'entrée de gamme, par exemple, c'est vraiment la galère...)
    donc la recette minimale, c'est un gros CPU pour être à l'aise (i5 ou i7 chez intel, dans l'idéal), beaucoup de RAM, et voire peut-être convertir tes fichiers avchd vers un format mpeg2 HD moins compressé, avant traitement sous AE.
    Le résultat final ne sera pas forcément meilleur, mais au moins, le confort de travail sera grandement amélioré.

en terme de rendu final ? tu ne pourras le voir qu'avec un afficheur vidéo gérant correctement les contenus progressifs, mais cela dépend aussi des goûts.
    perso je ne suis pas très sensible à l'esthétique propre aux images désentrelacées.
    (le rendu est davantage "ciné like", mais on peut obtenir en contre-partie un manque de fluidité selon le contenu de l'image ou selon l'afficheur employé)

en revanche, si la cible de ton travail est la diffusion sur ordinateur exclusivement, il vaut mieux désentrelacer au final (encore que bon nombre de lecteurs logiciels gèrent convenablement les images entrelacées).

Je n'ai pas l'interface sous les yeux actuellement, mais de mémoire (je ne pratique AE qu'un tout petit peu) il me semble qu'il y a un réglage de qualité de prévisualisation, comme dans les classiques du montage vidéo. A régler avec soin, d'autant si la machine n'est pas très puissante et si tu emploies de l'avchd qui est très compressé !
    avec l'usage de plusieurs calques, il est normal, au bout d'un moment, que la qualité de prévisualisation se retrouve en berne, de toute façon.
    As-tu fait une export dans un format HD, et vérifié la qualité du résultat final en dehors de AE ? c'est le + important...

mais tu trouveras sans doute + de conseils dans une rubrique spécialement AE, il y a ça sur le forum ;-)

@+

3. jkpex93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

Merci de votre réponse .
    Pour ma part, mon ordinateur est tout de même assez performant : Intel Quadcore, 4Go de Ram ( extensible) , Nvidia 9800 GT, 1To de stockage, et j'ai un bon écran 22

Pour AE, je pense que je vais réessayer. Mon probleme c'était que la vidéo à incruster perdait de la qualité dès l'importation alors que l'autre non. Je verrais ça sur le forum AE.

Merci !

A+

4. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    mmh... tu veux dire, en les visualisant indépendamment l'une de l'autre, sur 2 calques séparés, et hors effet d'incrustation ? bizarre. Si ce sont des rushes avec les mêmes caractéristiques (résolutions ?), il n'y a pas de raison.

vérifie qd même le réglage de qualité pour la prévisualisation. Je viens de regarder :
    en ouvrant une nouvelle composition, paramètres de la composition, onglet "simple" : dans la boîte "résolution", tu peux choisir entre un quart, un tiers, un demi, intégrale.
    Une meilleure résolution va améliorer la qualité, mais tu risques de perdre rapidement en performances.
    Tu peux également régler cette option ultérieurement, avec un menu déroulant en bas de la fenêtre de prévisualisation.

petite remarque aussi, si besoin : avec des formats 16/9 anamorphiques, (c'est le cas notamment en HD quand on n'est pas en full) tu peux te retrouver avec une image déformée en 4/3. Pour retrouver le bon ratio, utilise le bouton "activer/désactiver la correction du format des pixels", tjs en bas de la fenêtre de preview.

@+

5. goncara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je possède cette caméra également.
    As tu utilisé le logiciel d'acquisition fourni avec la caméra ?

Si oui, quand tu ouvres AE, ferme la première fenêtre de projet. Tu importes ta vidéo et tu la fais glisser, ça ouvre une composition à la taille de ta vidéo.
    N'hésites pas à régler les couleurs pour avoir un vert bien contrasté (si tu as bien éclairé le fond), ça améliorera l'incrustation.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous