module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité énorme...?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Imrallion, 14 Novembre 2008.

1. Imrallion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Perte de qualité énorme...? [RESOLU]

Salut à tous,

Mon problème est assez complexe à expliquer. Je vais faire au mieux.

J'ai réalisé un interview vidéo d'un client, et pour ponctuer cet interview, j'ai réalisé de petites démos en flash (successions de captures d'écran avec curseur de souris qui réalise diverses actions). Comme il m'était impossible d'enregistrer mes SWF en vidéo, j'ai réalisé un screencast de ces SWF (capture de ce qu'il se passe à l'écran en vidéo) que j'ai ensuite exportés dans mon projet sous premiere. Ces screencasts pour la petite information sont d'excellente qualité vidéo, j'ai exporté sans compression, de la même taille que mon projet sous premiere.

J'ai ensuite fait mon montage sous premiere (CS3), dans ma fenêtre de prévisualisation, les screencasts sont d'excellente qualité.

J'ai ensuite exporté mon projet en .mov, sans compression, en qualité optimale.
    Et là, c'est le drame : La vidéo de l'interview est d'excellente qualité, par contre, je ne peux pas en dire autant des démos flash. Les pixels sont brouillés, altérés...bref, ça rend pas terrible du tout :(

Pour information, je n'ai aucunement joué sur l'échelle de ces démos.

Vous auriez des idées à me soumettre? Jusqu'ici, je passais par Fichier > Exporter > Film et là, je fais divers essais via Adobe Media encoder.

En espérant que vous m'aiderez.
    Bien à vous,

#1 Imrallion, 14 Novembre 2008
    Dernière édition: 17 Novembre 2008
  2. Imrallion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait divers tests. J'ai fait un export en .mov sans compression depuis flash, que j'ai envoyé dans mon projet. Même résultat, la vidéo est pas exploitable.

J'ai ensuite testé une exportation du projet dans sa totalité sans aucune compression (avant c'était en h264), le résultat est toujours aussi pourri :(
    Bref, je sais pas trop quoi faire...

Toujours en attente de réponses, si vous avez la soluce miracle...faites moi signe.

Merci

3. Imrallion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me permet de faire un petit up, le problème n'est toujours pas résolu :(

Merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Ton projet est en quel dimensions d'images? essaie un export en MPEG2 à partir d'Adobe media encoder débit à 8500 en CBR

5. Imrallion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello Gege92,

Merci pour ta réponse ;)
    J'ai fait une tonne de tests, en exportant différentes vidéos faites sous flash, et différents projets premiere pro.

Il semble que le problème vienne du ratio de pixels, qui forcément doit être identique au projet.
    C'est très bête, mais flash exporte sa vidéo obligatoirement avec pixels carrés. Si le projet premiere est en 1:067, les prévisualisations seront niquel. Par contre, à l'exportation, ça merde, d'où mon problème.

Ca reste génant car, sur mon travail actuel, ça me bloque complêtement. Mais pour la suite, je saurais quoi faire, et en attendant, je vais trouver une solution de remplacement.

Merci pour ton aide :)

C.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous