module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité DV-DVD !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par car, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Apres avoir monté mon projet ( de 1h 20 ) sous Premiere 6.5, créé les menus du DVD et gravé le DVD avec Ulead DVD workshop 2 je me rend compte avec stupeur que la qualité de ma vidéo à été affectée.

Losrsque j'ai exporté mon film sur bande, la qualité n'avait pas bougée mais c'est après l'exportation, la gravure que je me rend compte de ça.
    J'ai otpimisé la compression au max pour la mettre sur le DVD ( en prenant donc le max de place ! ) et les rouges bavent, la définition en prend un coup.

Heureusement que je filme avec un XL1 ! Mais quel gâchi ! Comment font ceux qui ont des DV entrée de gamme ! Ils ont une qualité HI-8 ?????!!!!

Décevant ! A moins que quelqu'un ait une sollution ?? ... :perplexe:

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ton post. Je ne suis pas un expert, mais je pense que la solution "taille maxi" n'est pas nécessairement appropriee. Il y a sur ce site des tutoriels, il suffit de chercher.

3. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends par " taille maxi " les bitrate vers 8000 en compression.

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai fait un dvd avec toutes sortes de mes videos, avec menus , chapitrages et tout le toin-toin. Je n'ai jamais été décu de la qualité. Je ne suis pas expert, mais je ne touche pas aux préréglages, et tout va bien. Le bitrate est de 7000, je pense.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Compresion de compression !!!?? = Rouge qui bave !!

Bonjour Car ( déja échangé dans un autre post ..il me semble )

Mais ou est donc Or .. Ni Etc ...

Avec quel Codec de quel logiciel fais tu ta compression ?

Tu risques de compresser avec DWS2 du mpeg déja compressé !!

Ca me rappel Photoshop qui recompresse une image jpeg de 2 Mo ( qualité correcte ) aprés quelques "améliorations !!" en un fichier qui fait .7 Mo d'une triste qualité .
    Pour que ca marche il faut convertir avant le Jpeg en Bmp, travailler dessus et ensuite compression Jpeg.

Donc comme dans beaucoup de post il semble difficile à " certains " d'empécher DWS2 de réencoder !!! ( Perso cela ne m'arrive jamais .... mais !!!)

Le mieux ( au vu de tes résultats ) c' est de laisser DWS2 encoder en mpeg en lui "présentant " des fichiers .avi !!!!!! ( tu te généres un .avi de 1 h 20 !!)

Bertrand :cool: :cool: :cool:

6. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais à tord peut être que DVDworkshop 2 ne réencodait pas comme le faisait la première mouture.
    Il est vrai que si c'est le cas il vaut mieux faire son montage en DV, faire le rendu DV et l'encoder directement avec DVDWS, on gagne du temps déjà, car l'encodage du rendu en Dv est moins long, et on profitte de l'excellent codec de DVDWS le mpeg_now, si il ne faut pas mettre à jour, car avec le Lsx de ligos qui était employé auparavant le résultat n'était pas aussi bon.

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi avec stupeur ?
    La qualité du DVD est inférieure au DV, puisqu'on rajoute une compression supplémentaire, tous le monde sait ça sur le Repaire.

DV = 27Mb/s taux de compression 5:1.
    DVD = 8Mb/s (en fait en moyenne 6 à 7) taux de compression environ 20:1 soient 4 fois plus.

CQFD.

:jap:

8. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et gros malin, comment font les pros ? Hein ? :bravo:

9. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en gros si je ré-importe ma vidéo de la bande DV vers DVDWS j'aurai une meilleur qualité ?

Pas con mais est-ce sûr ? L'histoire de limiter les manoeuvres !!!

10. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche pas !!

Conclusion:

Faut dire que c'est bien mais pas top de top.
    Ya une perte.
    J'suis exigeant, et j'ai été un peu déçu en reguardant le film sur le plasma ( Pioneer PDP 434 HD ).

Si quelqu'un a une solution ... Une question !
    Comment font les pros ..... ????????????????????????????

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ils encodent avec des cartes possedant un codec materiel (et non logiciel) et qui s'achetent chez Lapeau&Descouillès ? autrement dit "ILS" ont du materiel pro.

:lol: :D je dis ça parceque j'en connais 1 qui fait comme ça.

quant au dvd "je suis déçu", soit tu te plantes carrement dans les reglages, soit tu es poilducuteux, soit tu es une victime innocente des attaques marketingue actuelles qui consistent a idéaliser au max le DVD en vous faisant croire que c'est la panacée absolue ("gravez pour l'eternité", ouarf !) ce qui est totalement faux, même si c'est quand même pas si mal, enfin moi je trouve.
    n'oublions pas qu'il s'agit d'un support de diffusion grand public.

12. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends quoi comme réglages dans premiere / Exportation / reglages manuels ??? En gros ?

L'histoire de !;)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    C'est du travail ..... à..... la chaine !!!!!!

;) Bonjour Car

Le nombre de maillons qui interviennent dans la qualité finale d'une séquence vidéo !!!.
    Le Bonhomme, la Caméra, La lumière, l'heure, le codec et les paramétres de compresssion mpeg ( Pas le log de montage )
    La qualité physique du dvd, du graveur, et du Log d'authoring, de la gravure (le + lent possible) et pas de RW en final .
    Enfin et très peut y pense, tout bêtement le lecteur de DVD !!!
    Il y a un monde pour un même DVD lu sur une platine de salon X et une autre Y . Les meilleurs actuellement ( et très rares ) disposent d'un décodeur vidéo 12bits ( Sony ) et des circuits d'optimisation de l'image.
    Et bien entendu l'écran lui même.
    Comme d'habitude c'est le maillon faible qui conditionne le résultat final.
    Bertrand :cool: :cool: :cool:

N.B. Déja une énorme différence de "rendu" sur l'écran du Pc pour un même fichier mpeg entre un très bon "player" ( Ulead DVD) et un médiocre ( Médiacruise )......

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Lapeau&Descouillès ... c'est pas mal quand même !!!

ricou
    Sans " vraiment !! " se ruiner, j'ai fait de nombreux tests de qualité, c'est exact qu'avec une carte comme la Storm2 de Canopus, la qualité du généré mpeg par l'encodeur harware est sans appel versus les solutions logicielles et y compris Pro Coder !!!!
    Bertrand

15. car

car

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surement cela !

Tout est ok au tournage ( Camera Canon XL1 ) , Le dvd est un verbatim, le graveur est un Pioneer ( qui date d'il y a un an et demi ), pour l'authoring j'utilise Ulead DVD workshop 2, mon lecteur DVD est un Harman Kardon haut de gamme et la Télé un plasma Pioneer ou un tube Sony.

Sachant que si je repasse le film sur Bande DV je ne perd rien en qualité cela ne vient pas de la carte d'acquisition ...

Enfin il est vrai que l'image est bonne mais j'attendais mieux : La perte 0 ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page