module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité de l'image

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par zepretender, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je lance un appel à l'aide. J'utilise Premiere 6.5 et je souhaite faire une mini intro rigolote à partir de plusieurs images.
    Une image de fond avec des nuages, un nuage (image PSD aux contours transparents).

L'image de fond est (par définition) au fond et ne bouge pas. Le nuage, lui, passe par un layer supérieur grace au Chemin (motion).

Malheureusement, le résultat est super moche, regardez à l'adresse suivante une image :
    http://zepretender.free.fr/test.bmp

Il y a des traits sur tous les layers, comme si l'image était déformée... je ne comprend pas ! C'est partout pareil ! Chaque image qui bouge dans mon film a ce même problème...

Que faire ??? Aidez moi s'il vous plait !

Merci

Pierre

Fichiers attachés:

• test.jpg
      test.jpg
      Taille de fichier:
      6.3 KB
      Nb. vues:
      210
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Essaye de supprimer l'entrelacement sur ton image qui bouge pour voir.

GiLd

3. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...

Salut !

Merci pour ta réponse !... Mais...

C'est quoi l'entrelacement ? Comment je fais ??? :perplexe:

Merci !!

4. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'invite à lire la réponse de alardeau (mézigue) au message "interlace" dans la rubrique Forums\PinnacleDC30+ : tu sauras ainsi ce qu'est l'entrelacement et comment il se gère.
    Sinon pour ton problème, ces rayures apparaissent souvent quand l'image fixe traitée provient d'un film (elles sont probablement dues à cet entrelacement), jamais quand cette image fixe provient d'1 scann ou d'une photo numérique importée (car pas d'entrelacement).
    Salut.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement, t'expliquer maintenant l'entrelacement serait un peu long. C'est souvent traité : tu trouvera des réponses sans problèmes sur le forum. C'est en plus une question fondamentale en vidéo.

Cependant pour désentrelacer ton clip : tu clique-droit dessus, puis "option vidéo" ; là, tu as un certain nombre d'option comme "désentrelacer systématiquement".

Voilà

GiLd

6. Robinet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois plutôt que c'est parce que Premiere fait un rendu entrelacé de ta vidéo (par défaut) :

Pour déactiver cette option :
    Projet -> Reglages du projet -> Image clé et rendu -> Trames -> Aucune trame

Ce qui est plus élégant que de déentrelacer une vidéo qui ne devrait pas l'être...

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Heu... Robinet je comprend pas tout ce que tu dis.:perplexe:

C'est ce que je viens de dire !:D

La solution que tu préconises désentrelace JUSTEMENT l'ensemble du projet !!!
    La solution que je donnes permet de ne désentrelacer que le clip dont tu as besoin.
    C'est peut-être le terme désentrelacer systématiquement" qui d'induit en erreur ?

GiLd

8. Robinet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas du tout pareil !

Si tu mets l'option "déentrelacer systèmatiquement" sur une vidéo, Premiere va déentrelacer juste la vidéo en tant que source mais pas le résultat final. Tant que tu ne mets pas de mouvement ni de transistion sur ta vidéo, ça marche.

Ce que je recommande, c'est de dire à Premiere de faire un rendu progressif de ta vidéo. Dans ce cas Première ne calculera pas la vidéo trame par trame mais image par image. Il ne s'agit pas de déentrelacer la vidéo, mais de ne pas l'entrelacer. Bien sûr pour cela marche correctement, il faut des sources uniquement progressives et donc il faudra parfois jouer avec "déentrelacer systèmatiquement" avec pour corriger l'entrelacement d'une source.

Essaye avec une photo auquel tu appliques un mouvement :
    - Par défaut tu auras un résultat entrelacé
    - En faisant comme tu le suggères, tu auras toujours un résultat entrelacé mais en plus avec une photo floue.
    - En faisant comme je le suggère, tu auras un résultat impecable et non entrelacé.

Pour ceux qui seraient un peu perdu avec toutes ces histoires d'entrelacement :
    www.100fps.com

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé j'ai du mal à tout comprendre ! :D

Tu prend l'exemple d'une image fixe : effectivement si tu tire une photo d'une vidéo tu auras besoin sans doutes de la désentrelacer.

Sinon je vois pas l'intérêt de transformer ta vidéo systématiquement en progressif, à moins de vouloir faire une vidéo seulement lisible sur ordi.
    tu rajoutes en plus qu'il faudra certainement désentrelacer certains clips comme je le dis !!!

En tous cas la solution dont je parle marche sur un problème comme celui dont parle zepretender (si j'ai bien compris son problème).

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page