module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Perte de qualité avec CS3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par monsy, 24 Octobre 2009.

Tags:
  1. monsy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement sur le montage d'un court métrage avec Première pro CS3 et voici le problème que j'ai après l'acquisition :

Première CS3 compresse automatiquement les images ce qui à pour conséquence une mauvaise qualité de visualisation (pixels) dans le moniteur source ET dans le moniteur programme, alors que les rushes capturés sont bons (vérifié dans le lecteur VLC et Windows Media). Je suis donc allé fouiller dans les préférences, et rien ne permet de changer ça. quelqu'un à une idée?

Deuxième problème similaire, mes rushes sont en 16/9 anamorphosé. Je tente donc un export "film" pour vérifier la qualité à la sortie. La qualité est bonne mais évidement les images sont déformées. J'essaye donc de passer par Media encodeur mais celui ci ne me propose aucun formats non compressé :perplexe:. que faire?

En gros, comment avoir la meilleur qualité possible et dans l'interface de montage et après exportation avec des rushes en DV PAL anamorphosé?
    Il doit certainement exister une solution mais je vois pas.

Ps : Si quelqu'un sait comment on peut avoir une visu en pleine écran sur un deuxième écran je prend aussi :bigsmile:

Merci d'avance

Monsy

2. monsy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Up! Personne?

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Non, on ne peut pas dire cela... Premiere monte en natif (sauf utilisation d'un codec intermédiaire) et ne touche donc pas à la compression des rushes.

Par contre, il peut adapter la visualisation en fonction de la "puissance" informatique dont il dispose, pour conserver une fluidité maximale. Ca se règle avec le petit bouton en haut à droite des moniteurs (qualité la plus élevé, qualité ébauche, qualité automatique)

Si, il y en a un : AVI MICROSOFT NON COMPRESSE. Mais tu as intérêt à avoir tout plein de disques durs :D

Non, sérieusement, on n'améliore pas la qualité d'une vidéo en l'exportant dans un format non compressé. Or ta vidéo est déjà compressée, puisqu'elle est en DV... Pour préserver la qualité, il te faut exporter dans le même codec que les rushes initiaux, soit dans ton cas choisir le format Microsoft Avi et le codec vidéo DV PAL

Mais tout ceci dépend de l'utilisation que tu veux faire de la vidéo finale...

Le ratio de pixel (la "déformation" de l'image) se règle dans "Aspect" (D1 DV PAL Grand écran)

Tu règles ta carte graphique pour avoir un "bureau étendu " sur les 2 écrans, tu déplaces la fenêtre Moniteur programme sur le 2ième écran et tu l'agrandis au maximum.

Puisque tu es en DV et si ton camescope le permet, tu peux le laisser branché sur la prise IEEE 1394 et le connecter à un téléviseur normal par ses prises analogiques.

@+

4. monsy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un grand merci :bigsmile:
    C'est plein de petites astuces qu'il faut que je maîtrise. J'essaye ça demain à la première heure ! je te tiens au courant

Par contre pour pour le format "microsoft AVI" c'est à vérifier mais il me semble pas que je l'ai :suspicious: je vais chercher un peu mieux.

En tous cas merci.

A+

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Possible qu'il n'y soit pas : j'ai réagi par rapport à CS4 alors que tu parles de CS3...

6. monsy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour, oui en effet je ne l'ai pas :suspicious:

en revanche le changement de qualité sur les fenêtres moniteurs ne fonctionne pas terrible, ça doit être dût à la puissance de mon PC. (XP2 processeur 2.20Ghz et 1Go de ram)

Du coup une idée pour l'export? sinon je le sort en "film" et je changerai le ratio dans un autre logiciels.

Merci

A+

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    C'est sûr... je suis même surpris que CS3 accepte de fonctionner avec 1 Go de Ram...

Ca dépend de ce que tu veux faire : un DVD ? Internet ? simplement lire le film sur un ordinateur ou un disque dur multi médias ?

8. monsy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ha ha, oui! Et pourtant! Aucun problèmes (mis à part la qualité) en même temps c'est que du DV standard.

Pour la diffusion ça devrai passer sur des petits festivals. Pour ça je vais faire un export sur bande, c'est plus sûr. Mais il devrai aussi servir à mettre sur internet. mais le but c'est aussi de l'avoir de la meilleur qualité possible pour regarder sur un ordinateur.

Merci de tes conseil

A+

9. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Dans ce cas, c'est (pour respecter la terminologie Adobe) :

==> Format : Microsoft Avi
    ==> Préconfiguration : PAL DV Grand écran