module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité après Authoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par SylvainL, 16 Janvier 2004.

1. SylvainL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai crée une vidéo .mpeg de très bonne qualité avec Cinema Craft Encoder.
    Le DVD crée avec MF2 à partir de ce fichier, n'a pas la même qualité que le fichier .mpeg initial. J'ai pourtant choisi les options 8000Kps variable; ne pas convertir les fichiers Mpeg compatibles...
    La différence est très nette sur la Télé.
    Quel domage de perdre de la qualité en créant un DVD!
    Est-ce du à Movie Factory ?

Sylvain

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je ne crois pas que cette perte de qualité soit due à MovieFactory, car je l'utilise très souvent et mes DVD sont d'excellente qualité. Es-tu certain de ne pas avoir fait une petite erreur de configuration ?
    Une recherche sur le Forum doit pouvoir t'aider.

3. SylvainL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, il est possible que ma config' nécessite quelques réglages.
    Mais lesquels ?
    Dans quelle direction chercher ??
    Sylvain

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je ne peux pas t'aider pour la configuration de Cinema Craft Encoder, parce que je ne l'ai jamais utilisé. Je fais mes encodages avec l'encodeur "Main Concept" intégré dans Premiere 6.5 et je suis très satisfait des résultats.
    Avant j'utilisais TMPGEnc, qui est excellent aussi, mais qui ne permettait pas d'encoder directement depuis la time-line du logiciel de montage.
    Si tu veux essayer TMPGEnc, tu peux le télécharger gratuitement ici :
    http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html
    Pour des résultats parfait, il suffit de choisir dans les templates celui qui est indiqué : DVD Pal.
    Cordialement.

5. SylvainL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Petite précision : je suis très satisfait du fichier.mpeg crée avec Cinéma Craft.
    C'est ensuite, à partir de ce fichier,quand je veux créer un DVD avec des menus... dans Movie Factory que la qualité se dégrade.
    je choisi pourtant l'option "ne pas remplacer les fichiers .mpeg compatibles"
    Bizarre non ?

Sylvain

6. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    En effet, je ne comprends pas.
    Je n'ai jamais eu ce problème.

7. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SI tu encode à partir d'un original DV, les forts contrastes peuvent produire des "pointes" de bitrate qui crevent le plafond, ça met déja arrivé. Même sur un diaporama !

T.

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je n'ai jamais remarqué cela, et pourtant j'encode à un bitrate élevé.

9. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour , je ne connais pas bien movie factory, mais mieux DVDworkshop (son cousin).
    Tout d"abord il faudrait savoir si tes fichiers sont réencodés par movie factory lors de la création du dvd (dans dvdws on est tenu au courant du déroulement des opérations ). En tout cas d'après ce que tu dis il semblerait que mf réencode.

S'il réencode peut etre est ce dû à la manière dont tu travailles ton clip: dans dvdws, le fait de changer le point d'entrée ou de sortie de la video (pas d'un chapitre), implique obligatoirement un réencodage . N'as tu pas fait cette manip?

Enifin si ça n'est pas cela essaie de prendre ta video telle quelle sans créer de chapitre et vérifie la qualité finale. Si elle est bonne c'est que tu fais qqch qui oblige MF à réencoder, sinon, il te faut peut etre tenter une réinstallation.
    Marc.

10. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les "pointes de bitrates", c'est Spruce Maestro qui interromp la compil en me disant qu'il est hors norme DVD, en particulier lors de diaporama avec des photo Jpeg 3M pixels q"il comprime lui même.

Ce soft est vraiment pointilleux.

De toute façon, si je comprime ces mêmes images via Premiere 6.5 à 8Mbits, avec Mediamatic donc, l'image pixellise pendant 1 GOP avant de s'immobiliser ! (pour des tentacules d'anémones de mer en gros plan ...)

Les cartes de compression analogiques "désacentue" le signal pour eliminer les détails qui feraient monté le bitrate, la compression direct depuis DV ou SDI vers des encodeurs logiciels "basics" sans prétraitement génére des débits très élevés et cerains logiciels les refusent sous prétexte qu'ils sont hors norme DVD.

Ton "superbe" DVD est peut-être dans ce cas.

Il y a un post ou un gars recommande de passer par le YUV plutôt qu'en SDI pour encoder depuis du SX ... en fait, tout dépend des prétraitements de l'encodeur.

Et ne vous dite pas, je vais changer de soft d'authoring pour passer outre : c'est votre platine qui fera une saute d'image (en encodant une vidéo avec Premiere 6.5, là ou l'image pixelise pendant 1 GOP, ma platine Pionner 330 fait une saute d'image), pas une LG.

T.

11. SylvainL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A priori (je dis bien à priori), Movie Factory ne devrais pas modifier mon fichier .mpeg car je choisi l'option "ne pas remplacer les fichiers .mpeg compatibles"
    Le résultat étant de moins bonne qualité, j'ai des doutes.

DVD Workshop permet-il de ne pas transformer les ficihier mpeg d'origine (car je suis très satisfait de celui réalisé avec Cinema Craft Encoder)
    ou Workshop génère-t-il de très bon DVD à partir de fichier .avi ?
    A votre avis ?

Sylvain

12. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu ne modifies pas les points d'entrée et de sortie de ta video principale, et que tu coches l'onglet "ne pas réencoder les fichiers compatibles" alors dvdws ne réencode pas.

Pour répondre à ta seconde question, j'étais un adepte de cce, jusqu'à mon dernier montage qui contenait pas mal de scènes "aquatiques". Ce montage réalisé avec cce pour encodeur m'a fortement déçu lorsque je l'ai visionné avec videoprojecteur en 2.4m x 1.80m. Il y avait des macroblocs sur toutes ces scènes. Après avoir essayé les bitrates les plus élevés, sur cce d'abord, puis sur procoder, adobe mpeg encoder, mainconcept standalone, encodeur de premiere pro, lsx et enfin l'encodeur de dvdws , j'ai fini par opter pour celui de dvdwd qui donnait finalement bien moins de macroblocs que les autres et une image plus nette que cce!!!! Depuis ce montage, je n'utilise plus que l'encodeur de dvdws.

Marc.

13. colombin

Appréciations:
    +0 / 4 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    CCEncoder

Dans CCE, que j'utilise avec satisfaction, je choisis 2 passes et "elementary streams". à partir de là, comment fabriquer un MPEG2 ? ou bien comment, à partir de flux élémentaires, graver un DVD avec authoring ?
    Pour ne pas avoir de macro-blocs, ne suffit-il pas de choisir un CBR ? quitte à obtenir un fichier plus volumineux...
    merci.

14. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au plus simple, DVDit! accepte les flux Vidéo et Audio séparement (dans cet ordre). La plupart des softs pro exigent d'ailleur des flux séparés - en prévision du multilingue.

Sinon, devant toutes ces misères d'encodeur soft, j'ai fait le compromis d'utiliser une Canopus Amber (MVRD2200), qui à un prétraitement des entrées analogique (Y/C) et qui sait aussi encoder en TR depuis la TimeLine de Premiere, ou encore mouliner des .AVI (DV) en quasi TR.

Si ça marche, elle devrait aussi faire la simulation TR dans Maestro... pour 1500€

Un test : http://www.tecoltd.com/enctest/enctest.htm ou CCE est bien placé. Et pour ceux qui parlait d'eau, le test en tient compte.

T.

15. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non , j'ai vraiment tout essayé avec cce (y compris le cbr 2 passes au bitrate maxi) et le résultat a été moins bon que dvdws. Ce qui est surprenant c'est que dvdws a aussi fait mieux que son grand frère lsx !!!
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous