module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte de qualite à l'importation

Discussion in 'Archives forum' started by fredyo, Mar 29, 2005.

Tags:
  1. fredyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Materiel : Panasonic gs200
    Logiciel : Vegas Video 3.0

J'ai l'impression de perdre en qualité quand j'importe mes videos. (Voir les presets sur la photo jointe) Je sais pas trop de quoi ca pourrait venir... si quelqu'un a une idée... merci!!
    Au passage si quelqu'un peut m'expliquer ce que veulent dire les champs Field Order et Pixel aspect ratio.
    Merci

Attached Files:

2. hiddensplitter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut! je ne t'apporte pas de reponse, désolé! mais je voulais te dire que j'ai le même problème avec mon samsung mini DV.

si j'ai bien compris, tu as une moins bonne qualité d'image lorsque tu fais une acquiqition, c'est ça? Car j'ai ce probleme, il me semble que lorsque je passe l'image sur la télé, directement depuis mon camescope, l'image est meillleure qu'une fois sur mon pc. As tu le même problème?
    Sinon désolé de polluer ton post .

bye!

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Un écran d'ordinateur n'a pas spécialement les mêmes caractéristiques qu'un téléviseur, c'est souvent un mauvais afficheur pour juger de la qualité d'une image TV. Il ne faut juger de la qualité de ce qui est passé par l'ordinateur que sur un téléviseur ou un moniteur TV. :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Cette question sur la qualité de l'affichage revient fréquemment. On la rencontre essentiellement chez ceux qui viennent de s'équiper, qui utilisent certains logiciels d'entrée de gamme et qui n'ont pas une grande marge en mémoire RAM.

Dès lors qu'on utilise Let's Edit de Canopus, Premiere d'Adobe, MSP de Ulead, Liquid Edition de Pinnacle, Vegas de Sony, Edius de Canopus ou Avid Xpress avec 1 GO de RAM, on n'a aucun problème d'affichage, que ce soit sur moniteur TV déporté ou sur les écrans d'ordi.

Bob

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Pour que la qualité soit au rendez vous il faut respecter lors de l'acquisition les paramètres du DV.
    En europe l'acquisition se fait en DV PAL
    25 images/secondes
    format 720x576 pixels
    avec pixels rectangulaires ratio l/h = 1,0666 pour le format 4:3
    trame du bas en premier (Lower Field first)
    Il semble que dans les réglages utilisés par fredyo ce soit le rapport l/h qui ne soit pas le bon.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous