module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte de qualité à l'acquisition !!?

Discussion dans 'Archives forum' créé par ibanezmarshall, 29 Avril 2002.

Tags:
  1. ibanezmarshall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis déçu par la perte de qualité à l'acquisition.

oui sur des conseils, j'ai acheté une carte d'acquisition bas de gamme (ennyah 300 frcs) en rapport avec mon samsung DVP 130.
    pour le system, windows XP, XP1600+, 512 DDram et ma vielle carte vidéo Ati Rage 128gl 32 mégas.
    mes travaux et essais sont créés par Adobe première 6.0 et Média Studio Pro 6.5 et encodés en divX 5.01.

Toujours est-il que si je raccorde mon camescope par la prise S-Vidéo directement à la télé, je dispose d'une très bonne qualité,

en revanche, après l'acquisition de plusieurs essais sur différentes config logiciels et diffusé aussitot en S-Video sur la télé, je trouve une perte de qualité importante.

COMMENT SE FAIT-IL ? est-ce par rapport à ma carte d'A. Ennyah? et moi qui croyait 0% de perte.

De plus,
    qui peut m'expliquer pourquoi mes videos acquises en 720x576 sont difusées dans une petite fenêtre du lecteur windows média alors que mes dvd encodés en divX au même format me déclanche une fenêtre réel de 720x576 !!!

Par avance, je vous remercie pour vos conseils et espère rapidement la casi top qualité

Amicalement

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Que se passe-t-il ?

Quand tu fais ton montage, tu relies ton camescope à ta TV et tu constates un excellent rendu au niveau des fractions de vidéos originales et des transitions. C'est normal si tu fourni un signal plein pot, selon le paramétrage que tu as prévu pour le rendu.

Ensuite, tu encodes en DivX. Quand tu visionnes le résultat sur ta TV, tu constates des pertes. Là aussi, rien que du très normal. Tu ne peux pas compresser sans dégrader ton image. Quoi, tu serais le premier à exiger, le beurre, l'argent du beurre et... ? ;)

En fait, si tu souhaites conserver à ton montage sa qualité originelle, sans dégradation, il faut que tu le sortes au même format qu'à l'entrée, en AVI. Et cela, le DV le permet, notamment sur bande DV. Regarde par curiosité le tableau des paramètres de ton projet dans Premiere 6.01 ou 6.02. Tu noteras que lorsque ton format de sortie diffère de ton format d'entrée, la ligne de format passe au rouge. Et la doc t'explique dans ce cas que tu n'as pas choisi la solution optimum qui conserve la qualité initiale.

I hope this help. :)

Bob

Chargement...

Partager cette page