module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Perte de projet STUDIO 11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Noacsp, 3 Mars 2011.

Tags:
  1. Noacsp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de travailler quelques semaines sur un projet avec Studio 11, avec la fonction d'enregistrement automatique permanente.
    Par sécurité, hier soir, j'ai comme d'habitude sauvegardé le projet dans une création de fichier AVI .
    Ce matin, mon projet .stx était vide - mon fichier AVI illisible: aucun son et image totalement noire, alors qu'il affichait toujours sa durée et son poids, soit 44' et 9,45 Go.
    Des répertoires nouveaux xxxxx(1) ont été créés.
    Question : comment faire pour récupérer ce projet, au mieux le fichier AVI, qui doit être logiquement récupérable puisque je retrouve bien son poids et sa dernière date exacte d'ouverture.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bienvenue sur le forum , :o

désolé pour le problème qui t'y amène ...

avec retard. Il est déconseillé de ne privilégier que la sauvegarde automatique. Rien ne remplace une bonne sauvegarde à différents moments de progression d'un projet, et sous des noms différents.

As-tu bien identifié ton répertoire de sauvegarde ? Peux-tu nous faire une description détaillée de ce répertoire. Mieux, nous en montrer une capture écran.

As-tu visionné ton fichier vidéo avec un player comme vlc. Ou contrôler son contenu avec un utilitaire comme GSpot.

3. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un projet est virtuel, il n'intervient en aucune façon sur les fichiers audio/vidéo. Ce n'est qu'une base de données qui représente quelques octets.

Les fichiers audio/vidéo qui ont été utilisés ( sans avoir subi une quelconque modification) sont classés dans un (des) répertoire(s) selon sa méthode de classement, et totalement indépendants du projet.

Pour obtenir une vidéo concrète d'un projet, il faut finaliser, c'est à dire exporter (le fichier .avi de 9,45 Go). Il se peut que le résultat ne soit pas satisfaisant. Une lecture avec le lecteur de l'ordinateur et non la visionneuse de Studio, donnera un meilleur aperçu. Si nécessaire, après vérification des paramétrages, refaire une nouvelle exportation.

Dans le cas d'une erreur de manipulation qui ne permet pas de pouvoir récupérer le projet correctement, il ne reste qu'une seule solution : recommencer le montage. Je crains fort Noacsp, que ce soit ton cas. La vidéo exige beaucoup de patience et comporte aussi des embuches (lors de la finalisation d'un film représentant 400H de travail, le DD utilisé tombe en rade : tout à refaire).

Une bonne méthode consiste à regrouper la totalité des éléments nécessaires au montage, y compris l'enregistrement du projet, dans un répertoire unique, de préférence sur une partition (à défaut d'un DD) consacrée exclusivement à la vidéo. Ne pas utiliser l'option par défaut du logiciel (My projects et autres répertoires) source d'erreur.

Pour retrouver trace d'un fichier, document ..., outil Recherche : nom du fichier (par exemple monfilm.stx)

Il ne faut pas désespérer Noacsp, même s'il faut te remettre à l'ouvrage.

Chargement...

Partager cette page