module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de projet, encore une

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Deux points : une interrogation et une réflexion.

-1. Pas facile d'être à l'abri d'une perte de projet. Je pensais avoir compris un peu mieux la gestion des projets. Que nenni !

Soit la difficulté de gérer 5 projets en cours (dans Edition 6.0, la limite est de 4 projets récents), soit le fait d'avoir téléchargé le patch de transfert des projets 5.5 => 6.0, posent problème. En fait un des projets sur lequel j'avais déjà bien travaillé dans la version 6.0 a disparu. Je ne retrouve plus que la vidéo importée, heureusement d'un seul trait.

J'ai fait le tour des 4 DD, y compris le C, par l'onglet Fichier d'Edition, puis par le navigateur de Windows (car au bout d'un moment, je suis agacé par l'onglet d'Edition qui est trop petit et non paramétrable en taille), mais rien à faire pour mettre la main sur le montage en cours que je n'avais pas sauvegardé sous un nouveau nom, autre que celui du projet initial.

-2. Plus généralement, la gestion des projets dans Edition reste pour moi difficile. Dans Première, elle est très aisée. Dans Avid, elle est simple. Dans Edition, c'est encore le foutoir car ni clair, ni intuitif, ni aisément compréhensible.

A lire les posts sur les pertes récurrentes de projets, j'ai le sentiment que cette difficulté de gestion des projets est bien connue et partagée. Quand est-ce que Pinnacle se décidera enfin à nous faciliter la tâche sur ce plan, alors que le reste montre que le logiciel est puissant et productif ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, heu... j'ai retrouvé le projet. Youppie !!!!!!!!!!!!

Il suffisait de regarder sous l'un des petits triangles au dessus de la fenêtre de montage.

Pourquoi on ne retrouve le projet que là et nulle part ailleurs sur les DD ?

Bob

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je sais vraiment pas comment tu fais pour te créer de tel sac de noeud, dans l'interface classique sous demarrer tu as ouvrir/ supprimer projet et a partir de la impossible de perdre quoi que ce soit.
    Ca ne m'est d'ailleurs jamais arriver. Franchement, faire une tartine sur la perte de projet, alors que la grande force d'edition c'est de ne jamais en perdre un, alors qu'au mieux c'est un default d'utilisation, c'est abusé ..................:col: :col:

Chargement...

Partager cette page