module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte de portion d'image apres export sur bande DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lsuziwan, 12 Août 2003.

Tags:
  1. Lsuziwan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    lorsque j'exporte ma sequence sur bande dv (dv in) je perd une portion d'image sur les 4 cotés
    pourtant dans moniteur d'enregistrement l'image est bonne
    (acquisition sous avid)
    config
    P4 768mo memoire vive sous xp
    avid x press dv 3.5 (version officiel!!!!)
    camera canon MV530I

2. pierre512

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que tu ne vois pas toute l'image sur ta TV? Si tel est le cas, c'est "normal"! En fonction du téléviseur, une partie variable de l'image est perdue par rapport à ce que tu vois sur ton PC.

Je ne connais pas Avid, mais je pense que tu peux lui faire afficher une "safe zone", c'est à dire un cadre pointillé représentant sur l'écran de ton PC la zone visible sur une TV. Dans certains softs (Vegas...) il y a 2 cadres:
    - un pour l'action, qui peut être un peu rongée
    - un plus petit pour les titrages, dont il ne faut surtout pas perdre une lettre

3. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, ça s'appelle le grid (deuxcarrés l'un dans l'autre avec une croix au milieu dans le fast menu de ta fenêtre composer, il suffit de cliquer dessus et la délimitation de ton image "réelle" apparait
    Fred

4. Lsuziwan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info je commencais a ne plus avoir beaucoup de cheveux sur le crane donc tout est normal il faut juste prevoir ce decalage...:D

5. okeanos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque que l'on monte il est conseillé surtout quand on place des titre d'afficher l'outil "grid" que tu trouves soit dans la commande palette (ctrl + 3) ou (pomme + 3) pour les Macistes ou encore dans le "fast menu".

La partie que tu ne vois pas s'appelle "overscan" et l'image visible "underscan"
    c'est tres important car selon les marques ou les serie de televiseur les tubes peuvent etre excentrés la partie overscan sert a avoir de l'image en cas de decalage du tube au lieu d'avoir du noir en plus certaines lignes notament en haut et en bas des images sont reservées pour des infos tel que le Time Code qui se traduit generalement pas de la mosaique blanche et noir en haut de l'image.

Avidement votre

6. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de préciser que la partie d'image non-visible sur une télé le sera par contre sur un vidéo-projecteur ou sur un écran de PC (par exemple si le montage est gravé sur un DVD-vidéo et relu sur PC).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page