module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Perte de netteté lors des rendus de videos sombres

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par 911, 4 Octobre 2009.

Tags:
  1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je bosse actuellement sous after effects sur une sequence de nuit americaine, la video est donc assez sombre de nature.

Pour mes rendus j'utilise generalement les codecs H264 et XVID MPEG4, seulement, en utilisant ces codecs et les memes paramétrages de codecs, que pour mes videos plus claires; j'obtient un resultat tres mediocre.

La video pert beaucoup en netteté. J'ai essayer d'augmenter les reglages du codecs en meilleure qualité possible, mais ca ne change rien.

A coté de ca lorsque je fait un rendu en non compressé, le resultat est fidele.

Cela vient donc bien des reglages de codecs.

En gros ma question est : quel reglages de codecs adopter pour obtenir une video nette a partir d'une video sombre ?

Merci, bonne soirée ;-)

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    C'est sans doute à cause des aplats nombreux dans les parties sombres créés par la compression; j'imagine qu'il suffit de diminuer au max la compression.

3. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    (Avec le codec x264) Un facteur important pour garder les détails dans les zones sombres c'est la valeur pour AQ mettre1.50. Sinon comme pour tout codec encoder en mode QUALITY (quantizer based) plutot qu'en mode Bitrate based.Ce faisant, on obtient toujours la qualité désirée mais on a aucun contrôle sur le bitrate final.

Chargement...

Partager cette page