module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de lumière acquisition firewire

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Djinner, 9 Février 2009.

Tags:
  1. Djinner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme le dit le titre de ce fil, j'ai un problème au niveau de la lumière lors de l'acquisition en firewire de ma video DV. Je perds beaucoup de lumière lorsque je fais l'acquisition (que ce soit avec Magix Video Deluxe, et Premiere). Est ce normal et inhérent à l'acquisition firewire ? Ou cela dépend-il du logiciel de montage que l'on utilise ... ?

Merci pour vos réponses !

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    FireWire n'étant pas un système vidéo, mais un transporteur de paquets de données numériques, il ne s'occupe pas de modifier les données transportées. Ce sont les données enregistrées sur ta bande vidéo qui sont transférées sur ton disque dur, c'est donc du côté du logiciel de traitement vidéo qu'il faut analyser le problème, ou encore de vérifier le bon étalonnage de ton écran d'ordinateur, problème plus fréquent qu'on ne le pense. :-)

3. Djinner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci pour ces précisions :) !
    Je vais vérifier mes connectiques, et bidouiller mon logiciel d'acquisition !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je suis tout a fait d'accord avec Video98. les images dans le cache d'incrustation de mon log de montage ( Avid liquid 7 ) sont nettement plus sombres mais par contre, la colorimétrie est bien respectée. D'ailleurs, quand j'ai un doute sur certains plans tournés dans l'obscurité presque totale, je mets mon moniteur final cathodique en marche et là, j'ai la réponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page