module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Perte de focus???

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fasspot, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. fasspot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le forum :)

Je me décide à poster après une journée de recherches infructueuses!!

Je fais du transfert super 8 classique, c'est à dire que je filme directement l'image qui est projetée sur un écran (feuille A4).

Alors bizarrement , je n'ai pas de problème de flicker ou autre avec ce projecteur (un elmo ST 600 D)

Le problème vient du caméscope! C'est un Panasonic NV-GS70 3CCD que j'utilise bien évidemment en mode "manual focus", au 1/50ème, etc etc....

Mais malgré cela, j'ai souvent l'image qui devient floue sans raison, et qui redevient nette qqes secondes après... WTF ?? Serait-ce le camescope qui serait en panne ?

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, ce serait vraiment sympa de m'éclairer!!

Merci beaucoup ;)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fasspot
    ton problème peut avoir 2 causes au moins.
    ton focus bouge, et là facile tu filmes une image fixe (arbres, tableau...) et tu contrôles si c'est pareil.

ou alors le film se déplace dans son couloir devant la fenêtre de projection. et là tu peux controler en surveillant le A4 en permanence.
    ça pourrait être aussi l'objectif du projecteur qui bouge dans son logement.

tu devrais étudier la méthode de transfert avec la lentille et miroir.
    voila le lien de notre page web pour des infos, mais surtout vas à la page des lien où tu aura tout ce dont tu peux avoir besoin.
    @+

3. fasspot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse jc !!

A vrai dire, j'hésitais a me lancer dans la réalisation du condenseur....je pense que je vais devoir m'y mettre....ou trouver un autre caméscope!! haha ^^

Je vais quand meme essayer avec une image fixe...mais c'est quand même très étrange que le focus se dérègle en mode manuel !!

Merci encore... ;)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    fasspot
    ou les deux hé! hé! hé!

plus sérieusement je pense que tu devrais controler l'image projeté avant de changer de camescope.

faire le condenseur n'est pas compliqué, ni cher. le plus dur c'est de trouvé le bon réglage la première fois.

@+

Chargement...

Partager cette page