module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de durée apres encodage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par druideshogun, 9 Avril 2009.

Tags:
  1. druideshogun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ,
    voila j'ai un soucis , je possède une Blackmagic intensity pro que je me sert pour capturer et diffuser en meme temps le flux audio/vidéo de ma Xbox 360 . Je possède un Lacie 2To monté en raid 0 pour le stockage et l'enregistrement .

Coté acquisition , presque aucun soucis ,, une fois l'acquisition faite , je passe en playback pour diffuser cette vidéo : image nickel mais le son est distordue , craquel . Le fichier visionner en playback est de données brutes ,, pour donner une idée 40 min donne un fichier de 228 Gigaoctets en 1280x720 .

J'ai utiliser Virtual dub pour extraire uniquement la bande sonore , au format wave , et la constatation ,, le son est nickel ..(aucune distorsion rien ..)

Donc ensuite j'ai compresser mon fichier de 228 Go avec le codec xvid ,, toujours avec Vdub ; cela me donne un fichier de 3,5 Go .

L'image n'a presque rien perdu de sa beauté ,, et le son est nickel ..
    Au bout de 18 minutes de vidéo , le son est en décalage .
    Je me suit aperçut ,après compression , mon film a perdu 3 min de durée .( je précise qu'il n'y a ni coupure de scènes ou autre )

Je voudrais savoir si après la compression , des frames aurait disparus et de ce fait diminuer la durée de mon film , et comment faire (quel paramètres réglés ? ) pour encoder sans pertes ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu .

En espérant que quelqu'un aille la solution ...:jap:

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    228 Go lol encore plus !

Tu as enregistré avec quel codec video juste par curiosité 228 go, ça doit etre du non compressé (rgb)

Essaye le logiciel virtual vcr il indique quand il y a des frames dropées vdub je sais pas j'ai jamais reussi à le faire marcher avec ma / mes carte(s)

3. druideshogun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai fait une capture d'écran avec Gspot , histoire de donnés des détails sur le gros fichier :bigsmile:

Sinon j'ai regardé le codec de base utilisé pour la capture , c'est du non compressé 8 bit YUV .

je go télécharger virtual vcr et je te tient au courant du résultat .

merci

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    essaye un codec comme Huffyuv au passage ça prendra moins de place et c'est du lossless (sans pertes) je sais pas ce que ça donne pour des résolutions HD ceci dit en SD c'est nickel je m'en sert tout le temps.

5. druideshogun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'avoir été absent si longtemps ,

mais j'ai un problème avec mon Raid externe et voulant désinstaller Pinnacle studio 10 ( qui a mon avis interférait avec ma carte blackmagic) qui depuis le Sp3 ne veut plus se désinstallé

, j'ai été obliger de formater , ce qui n'a pas été un mal , par cet occasion , suppressions de codecs buggés .

Bon alors j'ai regarder quel codec je pouvait utiliser avec ma carte en capture hd uniquement , donc j'ai du noncompressé et le codec MJPEG en 8 bit ..(uniquement )
    En utilisant ce codec , je gagne énormément de giga :bravo:

Mais apres pour lire la video , avec le lecteur windows media , la video est au ralentie , par contre avec VLC , la video défile normalement mais avec une perte de qualité énorme (comme si la video était affichée entrelacée en n'affichant que la moitié des demi-images ).

Ceci n'est pas trop un problème car une fois réencoder en xvid par ex , la vidéo se lit sans problème .

J'ai 2 outils pour capturer , le logiciel média express fournit avec la carte , qui en MJPEG buggait me disant que des frames avait été perdu et arrêt du logiciel.

Par contre avec Virtual dub , pas de soucis de se coté la ,la capture s'effectue sans problème et il y a une option qui m'indique le nombres de frames perdu (dropped) qui indique 0 .

Pour avoir une bonne syncro au niveau audio et video ; la xbox 360 réglé en 720p 60 , et la capture , je dois la réglé sur 720p 59,94 . Bizarre non ?

J'ai remarquer que je ne pouvait pas capturer en Mjpeg a cause d'autre codecs qui interférait avec celui ci , en autre le logiciel de montage Pinnacle studio 10 et certaines mises a jour du lecteurs windows média playeur .

Quand mon raid marchait encore , j'avais tester une capture de 45 min pour voir ,, le son était bien syncro avec la video . donc nickel :-)

Petites questions : as t'on besoin d'un codec pour décoder le mjpeg ? vu que je dispose déja l'encodeur ne devrait je pas avoir déja le décodeur ?

merci d'avance et a bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page