module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

perte de données

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 15 Mars 2011.

Tags:
  1. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'utilise av7.2 sous w7 pour monter un dessin animé.
    Les séquences de film sont des suites d'images jpeg animés.
    D'un jour sur l'autre, en reprenant le montage, de nombreuses images où clips passe "au rouge" avec point d'! dans le chutier.
    Il est évidement possible d'en récupérer la majorité en faisant une "vérification des fichiers" mais cela est horripilant car systématique et surtout cela génère une grande perte de temps. Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement ? logiciel ou éventuellement problème de disque dur sur lequel sont enregistrés ces fichiers ? ....

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malgrè le témoingnage de "Anthemius", je n'ai qu'une réponse!!! Windows 7.
    NB. Tu es sur W7-Pro ou Familliale???
    A+

3. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise la version W7 pro en 32 bits.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Alors que "Anthemius" est sur W7-Pro_64bits...Bizarrement il faut croire qu'Avid est d'origine crée pour XP_32bits et fonctionne aussi sur W7_64bits et non sur W7_32bits.
    Este-ce que tu as le DVD d'installation de W7_64bits car avec ta configuration (vue dans un autre sujet dans ce forum), tu peux facillement installer la version 64bits. Je sais...c'est longue mais je crois que ça vaut la peine!!!
    A+

5. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui dès que mon projet est fini (j'espère pour fin mars) je passe en W7 64 bits avec ajout de ram, mais pour l'instant j'évite de tout modifier...... Re-installer le PC : une journée mais je suis méfiant sur la réinstallation de mon projet sous AL car travailler essentiellement en séquences animées semble être source de difficultés avec AL7 alors qu'il n'y a pas ces problèmes avec les fichiers vidéo classiques. Mais comme j'ai déjà indiqué dans d'autres forums c'est avec cette méthode que j'arrive a avoir la meilleur qualité et la souplesse de réalisation pour des animations. Donc a suivre

6. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite du problème.
    Toujours des fichiers en rouge sur la time line avec le ! dans le chutier, même les titres et les images jpg !
    Si je referme puis re-rouvre liquid c'est d'autres fichiers que sont en rouge alors que rien à changé.
    Après correction des ces erreurs, impossible de créer un fichier de sortie soit mpeg2 soit DVD il y a toujours une erreur qui réapparait en cours de création du fichier.
    Que faire re-installer les soft ?

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut francerf , rassures toi , tu n'es pas le seul . Je suis encore sous XP .Ce phénomène se produit chez moi dans les circonstances suivantes :
    Sur une video avec time-line en SD ou HD : insertion de photos dans le film qui sont d'une définition plus élevée que la video ( dans le but de zoomer dedans sans recréation de pixels ) . Cela se produit lorsque les photos ont été détourées dans Photoshop et que j'utilise l'Editeur d'incrustation . Il y a donc calcul de cette portion de time-line et , pendant le calcul , la partie peut devenir d'un seul coup rouge si le calcul est un peu long . J'ai un peu contourné le PB en créant un arrière plan vert pur dans Photoshop et j'utilise alors l'incrustation différentielle RVB de Liquid . Si , en plus , je redimensionne mes photos dans Photoshop au format de la video , il y a déja beaucoup moins de soucis . Mais ce n'est pas tjrs possible pour les raisons évoquées plus haut . La mémoire cache graphique de ma CG est réglée sur le maximum ( 512 Mo ) . je suppose que tu sais que l'on peut la régler dans Liquid . D'autre part , je constate que ces parties rouges disparaissent si je ferme le logiciel et que je le relance . Mais bon , cette solution , tu en conviendra , n'est pas idéale. Actuellement et depuis un certain temps , c'est le seul défaut de fonctionnement que j'ai avec Liquid . Je pense que je vais augmenter la taille de ma mémoire vive ( 3 Go au lieu de 2 Go seulement ) pour tenter de résoudre le PB car je ne vois vraiment pas ou taper ailleurs . A+

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jacque,
    Sincèrement, ce problème est inconnu pour moi mais c'est vrai, j'ai eu toujours 3 Go de mémoire avec AL 7.2. Alors, je pense que ça ne ferrai pas de mal d'ajouter 1 Go. Attention, le DDR 2 devient très difficile à trouver maintenant surtout qu'il faut le trouver avec la même fréquence et timings.
    A+

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir gaert , est ce que je suis absolument obligé de mettre de la DDR2 sur ma carte graphique , une ATI 1950 Pro ? D'avance , merci . Si c'est le cas , je vais me dépêcher . A+

10. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, devant l'impossibilité de réaliser une sortie DVD j'ai re-installé AL 7.2 ainsi que le patch directx 10.
    Pour l'instant tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a plus ce problème (ouf !!!!). Mais il va sans doute réapparaitre plus tard.
    C'est complétement illogique qu'au fur et à mesure que l'on travail des problèmes apparaissent j'ai même mis en cause mon disque dur.......

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Jacques,
    La mémoire de la carte graphique n'est pas remplacable et même, car sur ma carte graphique j'en ai 1Go mais le réglage dans AL reste au maximum, c'est à dire 512Mo comme toi. Alors là, il n'y a rien qui change.
    Par contre, la mémoire vive est belle et bien sur ta carte mère et en supposant comme tu as un processeur Q9300, ta mémoire doit être de la DDR2 ce qui tu peut vérifier avec cet petit utilitaire qui s'appelle CPU-Z. Voici le lien pur le télécharger...
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
    Il te donne tous les infos sur ta mémoire vive ce qui te permet en cas d'ajout de chercher la même.
    Il devient de plus à plus difficile à trouver car maintenant et depuis quelques temps, les cartes mère sont basées sur la DDR3. La mémoire DDR3 n'est pas compatible avec les cartes mère à base de DDR2.
    A+

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à vous deux
    - Pour Francerf : as tu vérifié la fragmentation de tes disques avant de désinstaller . Ca peut avoir une incidence
    - Pour GCVMP : Merci gaert pour tes compléments d'infos .

13. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il est évident qu'il est indispensable de défragmenter régulièrement le disque de données.
    Par contre la mise en cause de certaines images jpg ou bmp de grande résolution est intéressante car c'est effectivement sur certaines de ces photos que ces problèmes ont débutés.
    Enfin pour l'instant tout est rentré dans l'ordre heureusement.

14. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re francerf , je l'ai constaté encore hier soir . Sur une time-line en SD , video sur la piste principale , j'ai voulu poser sur la piste juste au dessus un objet graphique issu de Photoshop pour lequel je devais :
    - supprimer la couche Alpha
    - redimmensionner l'objet
    - effectuer une animation de l'objet donc des déplacements
    Apparition rapide des parties concernées en rouge. Pour résoudre , j'ai :
    - crée la couche Alpha dans photoshop
    - dimensionné mon objet plus en rapport avec la video , résultat , ça marche. J'ai l'impression que l'apparition de ces zones rouges est liée à la mémoire de calcul qui est saturée. Mais je ne suis pas assez doué pour aller plus loin et résoudre le PB.

Chargement...

Partager cette page