module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perte de données SXS-EX1

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by nico-o-o, Feb 2, 2011.

1. nico-o-o

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai récemment capté une pièces de théâtre avec 3 EX1. Lors de la captation, j'ai déchargé les cartes SXS 16Go au fur et à mesure grâce à mon Macbook pro (10.5.8).
    Les BPAV dans mon disque dur, j'ai vidé les cartes pour les réinstaller dans l'EX1.
    Aucun problème visible lors de la captation, aucun message d'erreur...
    Avant effacement j'ai vérifié les fichiers mp4 sur mon DD avec VLC.
    Pourtant au moment de l'importation des BPAV dans FCP 7.0.3 via XDCAM Transfert, je rencontre plusieurs problèmes:

-Certaines séquences sont marquées "incomplètes" dans xdcam transfert (2.7.0) et refusent d'être importées. Suite à mes recherches je pense que ce problème vient du fait qu'une séquence commence sur une carte et se termine sur une autre. Je ne sais pas comment faire pour que XDCAM transfert les relit et me permette l'importation...
    Une idée?

-Certaines autres séquences sont bien présentes, mais ne contiennent pas l'intégralité des données. Par exemple une des séquences d'une durée de 54 mn
    est "noire" pendant 50mn. Le Time Code défile pendant 50mn dans la fenêtre de lecture sur du noir avec un joli "No Media". L'image et le son réapparaissent pour les 4 dernières mn!
    Ce problème est-il connu?
    Peut on récupérer ces données?

Merci de votre aide.

2. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonjour Nico,

Je connais la réponse à ton premier soucis.
    Le XDCAM Transfert ne peux pas 'regrouper' des rushes qui sont sur plusieurs cartes.
    Tu as besoin du soft Sony XDCAM EX1 Clip Browser (V.2.06) ou du nouveau XDCAM Browser (V.1.0) qui vont regrouper tes 2 clips en un seul. Tu pourras alors attaquer ce fichier avec le XDCAM Transfert pour le convertir en .mov.

Pour le second soucis, je ne sais pas, mais j'ai une petite idée: quand tu introduis ta carte dans ton MacBookPro, le soft xdcam transfert commence par scanner ta carte et identifie tous les clips dans la carte (opération assez rapide en fait)
    Il est impératif de le laisser terminer cette opération AVANT de lancer le xdcam Transfert proprement dit. En effet, j'ai eu un soucis ou le programme n'avait PAS pris tous les clips dans la carte, car, urgence, j'avais lancer l'opération de conversion AVANT que le soft ne termine ce pré-scan... il se trouve que les clips non reconnu n'ont pas été transférés ensuite.

Je pense qu'il fait un scan et garde en mémoire les clips reconnus. Et c'est sur cet index que le transfert se base après coup. Enfin, c'est comme ça que je l'explique.

Depuis, je lui laisse le temps de terminer ce scan initial avant de lancer l'import/conversion et plus de soucis.

Patrick

PS: désolé pour cette réponse tardive...

3. jcbouden

So
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0

Trophy Points:
    5,045
    Les deux soucis viennent du fait que tu as mal opéré pour ton back up… Tu as dû faire un copier coller, alors qu'il faut TOUJOURS faire un back up en utilisant xdcam clip browser. Du coup, je ne crois pas que les deux problèmes soient résolvables car les cartes ont été formatées. Mais imagin t'as peut être donné une piste pour le premier.

J'ai commencé un sujet sur le workflow en xdcam ex, ne pas hésiter à témoigner d'expériences diverses: http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/230929-workflow-xdcam-ex.html

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous