module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte de Données due à un lecteur de carte Deffectueux ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par benitox44, 17 Février 2014.

  1. benitox44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous faire partager une expérience très désagréable que je viens de vivre. J'aimerais surtout avoir le retour de personnes à qui c'est arrivé car je ne comprends vraiment pas.

    J'ai capté un spectacle dernièrement et j'ai enregistré l'audio via un enregistreur compact flashTascam SSR1.

    J'ai tenté d'importer les .wave sur ma station via un lecteur de carte compact flash USB :
    E44-Multilecteur/graveur usb 2.0 - 5 ports à 12,90 ? (Lecteurs de cartes)

    Mes fichiers sont alors apparus mais impossible de les copier et ils ont disparus peu après et maintenant la carte compact flash est vide. J'ai tenté de relire mes fichiers sur le tascam mais la carte est bel et bien vierge !

    J'ai fait un essai avec une autre carte sur une autre station et j'ai eu exactement le même souci !

    La seule raison qui pour moi explique cela serait que mon lecteur de carte soit défectueux et formate systématiquement les cartes qu'on lui insère. Je ne rencontre ce problème que sur le port compact flash

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car cela me semble tout de même un peu surréaliste !

    Sinon est-ce que quelqu'un verrait une solution pour récupérer mes fichiers ? J'ai essayer avec des logiciels gratuits de récupération de données sans résultats satisfaisants.

    Merci pour votre réponse
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème car cela me semble tout de même un peu surréaliste"

    Plus que surréaliste : le formattage est fait par le logiciel qui pilote le lecteur, pas par le lecteur lui même qui se contente d'écrire les enregistrements que le logiciel lui envoie. (et reformatter une carte nécessite quand même l'envoi de pas mal d'enregistrements).

    Il existe un grand nombre de logiciels de réccupération de données, on en a donné plusieurs fois la liste sur le forum (des gratuits et des payants). A retrouver en faisant une recherche sur le forum.
    Entre autres :
    HandyRecovery
    Recuva
    CnWrecovery
    Digital Image Recovery
    EasyRecovery
    RescuePRO Deluxe

    Olivier
     
  3. benitox44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce petit cours d'informatique. On ne sait toujours pas ce qui s'est passé.

    Après plusieurs essai infructueux, j'ai trouvé une version non payante de stellar phoenix data recovery. Il fonctionne à merveille !
    ouf!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous