module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte de couleurs

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par padmovie, 6 Mai 2008.

Tags:
  1. padmovie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un soucis pour la compression mpeg:
    j'ai depuis peu une agdvx100be,ceci pour améliorer mes prises de vues,cette cam permet beaucoup de réglages d'images et j'ai opté pour un rendu "chaud" pour filmer un mariage.
    Cependant lorsque je compresse les images de ma caméra en mpeg2 avec un haut débit de compression (8.5 mb constant) j'ai une perte de couleurs flagrantre.
    Faut-il tourner un peu plus chaud dans le color temp de la cam pour palier à cette perte ou existe-t'il une parade dans les réglages de l'encodeur pour la chrominance,je suis perdu s'il vous plait.J'ai essayer mainconcept(sous after effects),tmpgenc,...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Personnellement j'encode vec Procoder qui possède des réglages pour le rendu de la colorimétrie et qui me donne de meilleurs résultats que l'encodage de mainconcept qui pour ma part à tendance à boucher les noir et fait perdre de la chaleur dans le rendu

3. padmovie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info,pour ma part,je suis parti sur une fausse piste.Ce que je faisait était de réimporter sur une seconde timeline mon export mpeg afin de le comparer avec le rushe brut.Et c'est en fait le soft que diminuait la qulité de visionnage du format mpeg, entre autre la colorimétrie.Je m'en suis rendu compte en continuant le projet et en le testant sur écran tv. Et là pas de problème,j'ai bien le ton de mon rushe brut.Ouf...;)
    Par contre je vais aller voir dans les réglages du soft pour voir s'il n'y a pas un paramètre à décocher pour le visionnage temp réel,du style "adaptive resolution".

4. padmovie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, il fallait que je change un paramètre du programme à savoir dans les options d'affichage du lecteur de l'arrangeur,il fallait passer en directshow overlay mixer que affiche à l'écran pc ce qui sera produit sur écran télé.....:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page