module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de contrôle de la box de Liquid Edition pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 30 Janvier 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Athanor a signalé que, même sur une config de Phil, il lui arrivait de perdre le contrôle de la box de Liquid Edition pro. C'est chiant, mais ça m'a rassuré, car ça m'est arrivé avec une carte Radeon 9600 pro 256 mo.

Hier, j'ai installé une carte graphique plus puissante. Tout allait bien après le changement de carte, même après plusieurs arrêts. Aujourd'hui : rebelote ! J'ai à nouveau perdu le contrôle de la box.

D'où vient cette instabilité ? Comment y remédier ? Dans le passé, ce problème n'existait pas avec la black box et la carte ATI 8500 de la version 5.5.

Faut-il ré-installer Liquid Edition 6 après le changement de carte graphique ? Pas sûr puisque ça marchait hier ?

Bob

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La perte est temporaire, il suffit de cliquer sur none et de recliquer sur la sortie. C'et très aléatoire. J'ai signalé à Pinnacle..

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En cliquant sur none, ça ne revient pas, chez moi. Mais j'ai trouvé une autre astuce : je débranche l'alim de la box (débrancher l'USB, même un certain temps ne sert à rien) en laisant l'USB branché et la box est à nouveau reconnue. Windows me dit qu'il y a eu un problème lors de la connexion et que ça ne marchera peut-être pas. En fait, ça marche bien à nouveau.

Au cas où ça pourrait être utile à d'autres...

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Mon astuce qui consiste à sortir de Liquid Edition, débrancher l'alim de la box et ré-ouvrir Liquid n'a pas suffit pour la 1ère fois aujourd'hui. J'ai ajouté ta seconde manip, Phil, qui consiste à opter pour "none" et re-opter ensuite pour "Liquid Edition pro : CVBS". Résultat, ça n'a pas marché immédiatement, mais ça a fini par le faire.

Je ne dis pas que c'est Pinnacle qui a un bogue. Je n'en sais rien, car je n'ai pas fait une installation hyper propre puisque j'ai installé la 6.0 sur la 5.5 et que la 1ère fois que j'ai perdu la box, j'ai même fait une nouvelle instal de la 6.0 sur la précédente !

Aussi, ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si ce problème est partagé par d'autres, si d'autres perdent aussi la box de temps en temps, sans raison évidente.

Mais je dois aussi répéter que je n'ai jamais rencontré de problème similaire avec la black box de la version 5.5 qui était branchée sur la carte garphique ATI 8500.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Précision sur la manip pour contrôler la box :

A la mise en route, éviter de faire démarrer la box en même temps que le système.

Ensuite, lorsque l'ordi est ouvert et prêt, mais avant d'ouvrir Liquid Edition, connecter l'alim de la box.

Attendre un peu (15 secondes devraient suffire) (on peut vérifier dans "panneau de config" que la box est bien là).

Cliquer sur l'icône de Liquid pour ouvrir le log.

En principe, la box est aussi là.

Pour autant, il n'est pas interdit de perdre la box en cours de montage !

Par exemple : je fais un timewarp de - 200 sans dissocier l'image et l'audio. Le log fait bien le time warp pour l'image. Mais, en bas à doite du second écran, le "Sigma" clignotte et indique qu'il ne peut faire un timewap audio de - 200. Simultanément, je perds le contrôle de la box et donc l'audio (en provenance de la box) et le contrôle sur TV.

Pour récupérer le système, il faut revenir en arrière ou bien défaire le timewarp... arrêter le système, couper l'alim de la box, remettre l'alim (après un certain temps d'attente), vérifier dans panneau de config que la box est là et, si oui, relancer Liquid.

J'espère que la patch de la fin de mois règlera ce problème (qui n'existait pas sur la version 5.5 avec la black box, du moins sur ma config - identique pour les deux versions, hormis la carte graphique que j'ai upgradée).

Bob

6. WEBBROS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello BobArt,

Nous avons exactement le meme genre de pb de déconnexion du boitier.

Nous avons aussi rencontré de pertes de monitoring son et video sans que le boitier soit connecté.

Liquid se met bien en lecture mais pas de son, et la visonneuse reste bloquée sur la derniere image editée.
    Il nous suffit alors de fermer Liquid et de le relancer pour que tout remarche ! C'est plus simple a remettre en route que la deconnexion du boitier, mais bon ca peut arriver 2 ou 3 fois par heure !

Je pense qu'il y a un probleme avec certains FX ou des editions qui font que Liquid lache le monitoring Video et Audio.

Nous avons des montages avec des FX simples 2 D editor et Color Editeur, plus qques TimeWarp. Nous utilisons aussi des conteneurs avec parfois 10 pistes Video et 2 pistes audio.

Mauvaises manip de notre part ? Surcharge ? Petit Bug ?

Voila , si qq'un a une idée en attendant la nouvelle version ...merci

WEB-BROS

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page