module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Perte d'autofocus sur Dimage A1

Discussion dans 'Photo numérique' créé par fraka, 20 Mai 2004.

Tags:
  1. fraka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis une bonne semaine que j'ai reçu mon Dimage A1, je n'arrive pas à prendre plus de 3 ou 4 photos en auto-focus sans que celui-ci perde les pédales.
    Il reste alors en "butée" soit à l'infini, soit au minimum et je dois éteindre et rallumer l'appareil pour retrouver une mise au point correcte.
    Avez-vous déjà eu ce défaut, je me demande s'il n'est pas en panne ?

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne

heu... non je n ai pas eu ce pb, il arrive que l auto focus parte en vrille mais ca reviens de suite en relachant / enclenchant le declencheur)

essaie de voir ces deux pistes :
    1 desactive dans les menus la poignée "active", c est un truc qui fait une premise au point lorsque tu tiens le A1 (en detectatnt ta main par les petits bouts de metal sur le grip)
    ca ne sert a rien et si tu as les mins moites ca pourrait deconner
    2 verifie tes batteries, si elles sont dechargées ca pourrait engendrer ce type de pb
    3 cela arrive t il sur les 2 types d autofocus?

quoi qu il en soit n hesite pas a renvoyer l appareil en sav si ca persiste

3. fraka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci poulperouge pour tes indices.
    Malheureusement :
    1 - la poignée était déjà désactivée,
    2 - J'avais déjà mis en doute la batterie car elle ne prévient pas longtemps avant sa décharge complète, mais même chargée le phénomène persiste,
    3 - C'est vrai que j'utilise plutôt l'autofocus S (vue simple), mais c'est pareil en autofocus C (continu).
    Losqu'il est perdu, le mode focus manuel ne fonctionne pas et à force d'insister en automatique pour effectuer la mise au point, l'appareil s'éteind de lui-même et se rallume au bout de 2 à 3 secondes.
    A ce moment c'est OK pour quelques photos, mais ça peut aussi foirer tout de suite.
    Bref, j'ai appelé mon fournisseur et il me fait un échange standard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page