module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte d images FCP et Rush 5D

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nkdm, 22 Septembre 2010.

1. nkdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dois faire un montage pour un clip, à partir d images filmées avec l'appareil photo canon 5D. Voici les références de mon matériel: Mac OS X Version 10.5.8 Processeur: 2.66 GhZ IntelCore 2 Duo Carte vidéo ATI Radeon HD 2600 Pro; et je travaille sur FCP version 6.0.6. Les plans sont full HD 1920X1080; 25 ips; compression H264. Le problème que je rencontre est que à chaque fois que je veux faire une petite modification ( filtres, battements d'image, transition...), ou ne serait ce qu'écraser un plan dans la timeline, je rencontre la fameux message de la perte d'image. Y a t il une configuration spéciale pour traiter ce type d'images ( préréglages de séquence, contrôle de rendu, ou autres...), afin de pouvoir travailler dans de meilleurs conditions?? Merci pour vos réponses et vos suggestions, elles sont les bienvenues.
    nkdm

2. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le mieux est de tout passer au préalable en Pro Res 422 (HQ si tu ne veux pas faire de confo derrière) :
    - soit via le menu "lister et transférer" avec le plug-in téléchargeable sur le site de Canon, si tu as conservé toute l'arborescence des cartes
    - soit en passant tes fichiers par MPEG Streamclip.

Tu seras nettement plus tranquille après.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous