module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

perte calque alpha apres media tool

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par digiprod, 16 Janvier 2011.

Tags:
  1. digiprod

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir

pour gagner un peu d'espace disque j'ai du faire un media tool puis supprimer les effets calculés. Mais lors de l'export de mon projet je vois que beaucoup de mes titres (fait en alpha sur AE ) et video alpha ont disparu et du coup apparaisse comme "media offline".

je suis un peu perdu je dois avoir une 50 de titre et vidéo et je ne sais pas trop comment les retrouver. j'avais créé un bin spécialement avec ces éléments.

par avance merci pour votre aide

cdlt

2. Kadmis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Eh oui, c'est très très vache, mais dans le media tool, les clips importés contenant une couche alpha font partie de la catégorie "effects", et non "master clips". Je ne trouve pas cela logique du tout. Mais bon...

Evidemment, ça m'est arrivé à moi aussi. A partir du moment où tu as conservé les QuickTime sortis via After Effects, et que tu ne les as pas trop changés de répertoire, il te suffit de sélectionner ta séquence, puis Clip > Batch Import > cocher 'Offline media Only'. Tu peux ainsi n'importer que les fichiers réellement nécessaire à ta séquence.

Avid te montre en noir les fichiers relinkés, et en rouge ceux dont il a perdu le lien, et qu'il faut relinker manuellement avant le réimport. Si tu as majoritairement des titres à recharger, ça ne devrait pas être excessivement long.

Dorénavant, lorsque je vadrouille dans le media tool afin de faire de la place en fin de projet, je prends soin d'ouvrir le media tool d'un côté, et je sélectionne d'un clic gauche ma séquence master que je veux conserver online. Puis je clique dans Bin > Select Media Relatives. Cela ne sélectionne, dans le media tool, que les rushes utiles de cette séquence. Puis je clique sur Reverse Selection dans le fast menu du media tool : tous les médias ou effets dont je n'ai plus besoin sont sélectionnés. Et je peux les supprimer.
    Attention à ne faire cela qu'avec un projet à la fois cependant !

3. digiprod

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    super merci pour ton conseil !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page