module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] personne seule la nuit en gros plan, avec la pleine lune dans le plan

Discussion dans 'Prise de vues' créé par aztrop, 25 Février 2014.

1. aztrop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum.
    Je suis un novice complet en matière de photo et de vidéos.
    Je veux réaliser quelque chose d'assez complexe.
    Je souhaiterai filmer un plan fixe d'une personne seule la nuit, assise en gros plan, avec la pleine lune dans le plan (ciel clair si possible), et donc à contre jour.
    Je précise que ce sera fait dans une clairière en montagne (pas de lumière de la ville).
    SI il y a des ombres sur le visage c'est pas trop grave.
    Je veux juste que l'image semble naturelle, et que la photographie soit correcte, surtout pour la lune.
    Je souhaiterai donc de vous si possible des conseils techniques, et un aiguillage dans le choix de matériel.

Quelle caméra pour moins de 1000 € préconisez vous?
    La handycam sony PJ810 par exemple est ce bien? (avec un projecteur intégré de 50 lumens).

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Ce genre de plan se simule en studio et par mélange de divers élements artistiques et techniques qu'il faut avant tout maîtriser et cela ne s'apprend pas en 6 lignes sur le Repaire : lumière, déco, post-production : incrustation, .étalonnage ... et la caméra n'y est pas pour grand'chose .... même si certains modèles haut-de-gamme (à + de 3000 €) sont théoriquement mieux adaptés à la réussite ultérieure des trucages ... Le matos ne fait pas tout ! Et ceux qui diraient le contraire ne seraient guère crédibles ...

Edit : allez faire un tour sur le site Rolland : Accueil et explorez les tutos.

#2 homero, 25 Février 2014
    Dernière édition: 25 Février 2014
  3. aztrop

Points Repaire: