module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

personne ne veut du 4k, la preuve...

Discussion dans 'Les formats' créé par giroudf, 29 Décembre 2013.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et sinon la red scarlet est vendue avec?? non parcequ'une TV 4k avec des emissions TV en 720p de mauvaise qualité c'est moyen :D

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    a la rigeur la gopro black... en 15fps
    par contre pour monter avec adobe cs6 en HD, ca doit etre le top....

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    bah ... on y passera de jolis diaporamas ! :D

Cartes postales de paysages pour faire plaisir aux vieux. Avec du enya en fond.

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu comme si la possibilité de voir les détails de plus en plus fins de notre horrible monde ne séduisait pas ; on peut comprendre... :o

6. Mallet29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    UHD vs 4K

Et bien, je tourne depuis 2006 en HDV, puis depuis 2008 en full HD (PMW EX1), et toutes mes vidéos sont montées sur Blu Ray. Je monte sur Mac Pro avec Final Cut Studio 3 et Adobe Premier CS6.

Sur une TV UHD (3840 x 2160), avec un lecteur BD qui upscale à ce format, le résultat est bluffant; bien sûr si on se contente de la télé, 4 chaines en HD dont une seule de qualité (Arte), cela ne le fait pas.

Bonne soirée Pierre.

7. Antoine7063

Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait ! Et encore, Arte se fait massacrer par la qualité de BBC One HD :-)

8. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais entièrement confiance aux industriels pour inciter les gens à passer au 4K.

Leur modèle d'affaire a besoin que les gens consomment et les gens adorent consommer donc tout le monde est content.

Le H265, la VOD et les bandes passantes internet qui sont de plus en plus rapide vont bien aider.

En revanche je ne crois plus au format physique, DVD ou Blu-Ray. Tout passera par la VOD car se déplacer au magasin pour consommer du son ou de la vidéo va être de la science fiction dans les années à venir.

Maintenant il va falloir du 6K pour stabiliser en post ou faire du 2.35 sans perte de def et un rendering en 4K

Ca m'empêchera pas de regarder un film en qualité pourrie si l'histoire me captive.

La 4K à de l'avenir. Le 4K dans le futur sera une sorte de TV qui fait du cross média, tout à la demande (sauf pour le live) et des pubs pendant qu'on discute de tout ça sur un réseau social...

Ceux qui peuvent vraiment commencer à trembler... c'est mediametrie et les chaines de TV généraliste !!! Petit à petit FB et Tweeter sont en train de tuer leur modèle d'affaire.

Il ne doit plus y'avoir q'une personne sur 100 qui reste encore devant la TV pendant les pubs :)

9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 200 / -7
    Il y a bien longtemps que j'enregistre la plupart des émissions qui m'intéressent et cela me permet de virer la pub et l'émission si elle est pourrie. Mais de la pub il y en a sur la télé de rattrapage.

Chargement...

Partager cette page