module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Personne ne monte du HDV sur MSP8???

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Bacri, 16 Mars 2006.

  1. Bacri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parmis les nombreux experts sur ce forum, mais aussi les bricoleurs comme moi, j'ai du mal à croire qu'aucun d'entre vous ne montent du HDV avec MSP8. J’ai déjà abordé le sujet dans une autre discussion mais en vain.

    Je vous donne une adresse pour télécharger des séquences HDV et faire des tests.

    http://www.vasst.com/HDV/FX-1_images.htm

    Dans mon cas les tests ne sont pas du tout concluants et l’efficacité de MSP8 avec ce format est à l’opposé de ce que la pub de Ulead vante comme mérite.
    J’aimerais vraiment échanger avec quelqu’un qui peut essayer de monter ce format.
    Un des problèmes majeur est le fait que quand vous avez votre clip dans la librairie, au moment ou vous l’amenez sur la time line, il se transforme en fichier proxy. Le temps pour effectuer cette conversion est interminable et je roule avec un P4 3.0Ghz avec 2M de ram.
    Par la suite essayez donc de faire une simple transition, ou bien d’avoir plusieurs clips superposés et vous m’en reparlerez.
     
  2. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    il est étonnant que sur ce sujet, les utilisateurs de MSP 8 restent muets.
    Je n'ai pas de camescope HDV pour l'instant, j'attends la sortie du HDR HC3.
    j'ai telechargé un des clips communiqués par BACRI (20 secondes eviron), je l'ai mis sur la time line, c'est effctivement tres long pour avoir le format utilisable, je n'ose imaginer ce que cela donnerait pour un montage avec 2 heures de video.
    J'ai decoupé en a 4 ou 5 scenes et j'ai mis une transition simple (fondu echainé), avec une incrustration et un effet video.
    Sur ce tout petit bout de montage, çà semble marcher correctement ....mais c'est trop court pour en tirer des conclusions. c'est la raison pour laquelle il serait interessant d'avoir d'autres avis......avis aux amateurs, voire aux pros.
    Par curiosité, j'ai mis ce meme clip sur vs 9, sans transformation, avec transitions, cela se lit sans problème....vs 9 serait-il meilleur, sur ce point, que msp 8?
    a +
     
  3. Bacri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tellement heureux de constater qu'enfin quelqu'un s'intéresse à la question. Je me sentais légerement seul. Il faudrait que les meilleurs artisants de ce forum tel MCJ, Tournelune et Sakamache nous donnent leurs avis précieux sur la question.
     
  4. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    helas trois fois helas

    a lire tout ce qui se dit sur MSP8 ne me donne pas du tout envie d'y passer, qui plus est en anglais
    pour ce qui est du HDV je n'envisage pas pour le moment de "monter" à cette qualité pour une question d'argent tout simplement

    désolé de ne pas pouvoir faire avancer le schmilblic:(

    MCJ:)
     
  5. sakamache

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bacri de me considerer comme l'un des "meilleurs" artisants de MSP :love: :love: mais ce n'est pas le cas. C'est l'ensemble de la communauté de ce forum qui fait que chacun s'enrichit des experiences des autres, moi y compris.
    Quant au problème specifique du hdv, je suis désolé de ne pas pouvoir amener de reponses. Je ne tourne pas encore (et donc ne monte pas) dans ce format. Lorsque je serai plus fortuné pour changer ma caméra et mon pc, et lorsque les problèmes liés au montage seront résolus ( MSP 8 n'est pas le seul logiciel à mal gérer ce format :hum: :hum: ), on verra :D :D :D
     
  6. Bacri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela est bien triste... Quand on arrive sur ce forum et j'y suis depuis quelques années, on pense que la communauté est très forte. Je constate avec tristesse que la communauté MSP ne s'élargit pas (en tout cas du côté francophone) et qu'au contraire elle se réduit avec le temps. Les messages se font rares... Est-ce l'intérêt qui n'y est plus pour certains, ou bien le manque de matière.
    J'ai adoré ce logiciel et même si le français ne faisait plus partie des plans de Ulead, je me disais que mon plaisir de l'utiliser compenserait ce défaut.
    Mais voilà que malgré toute la pub autour du fait que Ulead monte parfaitement le HDV et certains tests positif sur des revues spécialisées (!!!!), je constate qu'il n'en n'est rien.
    Je viens de prendre le taureau par les cornes et j'ai essayé deux autres logiciels, Avid et Edius. Il faut du courage quand on a investi plusieurs années avec Ulead pour changer. Je l'ai fait...:jap:
    Bien m'en pris, car malgré quelques frustrations dans la recherche et avec l'aide de certains forums, je change pour Edius pro 3 qui me parait une version pro avec le nom qui correspond aux attentes des pro... justement (je ne me considère pas du tout comme un pro). Le HDV roule comme le DV sur ce logiciel.
    Sans rancune j'utiliserais encore MSP8 pour des fonctions que je maîtrise bien et qui valent bien la peine, mais l'infidélité reste une séparation du corps et de l'âme.:non:
    Je garde un oeil ouvert vers les futures générations MSP, et j'envoie mes pensées vers monsieur Lenoir, gourou des temps présents de Ulead qui parle Allemand et Anglais, mais qui ne comprend pas ses sujets Français et francophile.
    Merci encore une fois aux derniers Mohican de MSP qui donnent une aide extra sur le site.:bravo:
    Chris
     
    #6 Bacri, 27 Mars 2006
    Dernière édition: 27 Mars 2006
  7. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    fidele lecteur du forum msp, j'ai fait le meme constat
    je monte en dv sur MSP 8, depuis quelques semaines. On peut faire de beaux montages et il a certaines fonctions interessante comme le smart compositor, qui pemet des presentations sympas, mais il est dommage qu'il plante trop souvent, même s'il sauvegarge de maniere sytematique (j'ai programme une suvegarde toutes les trois minutes) c'est fatiguant à la longue.
    J'ai fait quelques essais en HDV avec proxy, mais uniquement sur quelques secondes, cela marche bien, mais le probleme reside dans le temps de conversion....au moins un minute pour 20 secondes de video.....je n'ose meme pas faitre le calcul pour un montage veritable.
    J'avais également hesité avec edius que j'ai essayé 30 jours, a cause du prix. Mais c'est un excellent logiciel, pas très drôle à utiliser mais efficace et stable. J'attends la version 4 quid doit sortir prochainement et je pense que je vais également l'acheter, ceci dit j'utiserai toujours MSP 8 pour cetaines fonctions, de même que vs9.
    a+
     
  8. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Sakamache, je te remercie, Bacri, de m'avoir compté dans les "meilleurs artisans" de MSP.

    Si tu as lu mon opinion au sujet de MSP8, tu auras remarqué que je n'ai, pour l'instant, pas l'intention de passer a ce dernier, vu que MSP7 satisfait pleinement mon besoin. Si ce n'etait plus le cas, je n'investirait probablement pas dans MSP¨8, , qui n'est qu'une evolution piteuse de MSP7...Je chercherai AUTRE CHOSE..

    Quand au HDV, mes petites videos de famille ou de voyage n'en meritent pas tant.
    Ma competence artisanale avec MSP (et de petites capacites de monteur amateur) ne doit pas masquer mon incompetence artistique quand il faut faire des images...Mais apres tout, quelle importance, vu que je m'amuse bien ;)

    En bref, desolé, mais ce n'est pas moi non plus qui ferais avancer le similibilc, comme disait l'autre...

    :jap: :jap: :jap:
     
  9. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ce silence?

    Je comprend votre déception YUG et BACRI mais je crois imaginer que le forum MSP (ulead) est formé de beaucoup de vrai "amateurs" qui , apres avoir investit (et découvert la video) dans un camescope DV, ont le principal objectif de monter leur films, pour la majorité film de famille et de vacances.
    Ces derniers mois ont a vu la montée en puissance (par les questions) de UVS, simplement parcequ'il est abordable au niveau prix et facilité d'emploi.
    Les questions se calment tant pour UVS et MSP7 parceque ces amateurs sont arrivés à maitriser ces logiciels pour satisfaire leurs besoins, il faut leur laisser le temps de souffler un peu et de se faire plaisir.
    Le passage au HDV et MSP8 (ou autres logs) represente un grand saut, tant financierement que techniquement, et il faut reconnaitre aussi que le chaine HDV et loin d'être complete, du cam au téléviseur, ceci n'encourageantt pas cela.
    J'avoue que je suis dans ce cas, etant arrivé au niveau MSP7, que je ne prétends pas maitriser totalement, je me suis orienté dans la suite qui me parraissait logique, à savoir la traduction de mes oeuvres:D sur DVD, car là c'est une voie abordable et grand public c'est à dire "amateur" tout le materiel existe et demeure abordable.
    Que Ulead essaye de "s'accrocher" au wagon du HDV c'est sa politique commerciale, dans la bonne lignée du "no french", pour moi "no comment" mais déception car c'est la marque la plus simple et stable que je connaisse (j'en connais pô beaucoup:( )
    Résultat de course : je vais continuer à me faire plaisir avec mon "vieux" MSP7, attendant des jours meilleurs pour sauter le "grand pas", pour ma part je ne suis pas tres optimiste sur ce sujet, étant retraité, le temps et l'argent commence à être compté:col:
    Mais ne nous lachez pas quand même, essayez de faire des disciples (il y en a un qui a bien reussi il y a 2000 ans:bravo: )
    MCJ:)

    ps: le prochain objectif pour moi est bien sur un camescope HDV, dont l'utilisation principale sera le DV (il font les deux si j'ai bien compris) et apres si j'y arrive une montée en puissance
    chi va piano va sano e va lontano:jap:
     
  10. Bacri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand vous y aurez gouté!!!

    Pour ce qui est du HDV, je vous assure que quand vous y aurez gouté, vous ne reviendrais pas en arrière. Les images produites sont à couper le souffle par rapport à ce que le DV offre. J'avais pourtant une très bonne DV triCCD.
    Je comprends parfaitement que l'investissement est gros d'autant plus que comme dit si bien MCJ, la chaine n'est pas complète ou presque. C'est bien pour ça qu'il faut en parler. Ceux qui veulent faire le saut et qui lirons nos échanges, éviterons d'investir dans MSP8 pour leurs montages.
    Je suis aussi amateurs que vous et mes films sont des souvenirs de famille avec lesquels j'ai beaucoup de plaisir. Mais j'aime la qualité et les images prisent facilement avec une caméra HDV me ravissent.
    Pour le montage je constate que celui qui roule bien le HDV avec son codec Canopus HQ est Edius pro 3. De plus son interface est belle par dessus le marché. Son codec réalise simplement des fichiers avi, plus gros que ceux du DV, mais qui se monte de la même façon. C'est très brillant... :jap:
     
  11. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que si l'on veut passer au HDV, il ne suffit pas d'acheter une camera....

    Moi aussi j'aime les belles images. Il y a 30 ans je faisais du super8...avec LA camera de l'epoque -tres chere bien sur- une Beaulieu 4008 ZM2..:bravo: .Et mes films n'avaient pas plus d'interet.:(
    Depuis j'ai evolué...
    Maintenant, pour moi, la qualité technique de l'image ne doit pas etre une compensation pour le manque d'interet des images tournées, ou de leur mauvais cadrage, ou bien encore pour un montage baclé...(je ne veux pas dire que tous ceux qui font du HDV sont dans ce cas...;) )
    Comme je tiens a garder mes amis (ceux a qui j'impose mes videos!!:D ) je mets beaucoup plus d'importance a ces derniers aspects...
    Pire: si je l'avais pu, je serais probablement reste avec ma vielle TR3100... (Hi8)

    :jap: :jap: :jap:
     
  12. cocali

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire avec grand intêret cet échange autour de MSP8...
    Je suis un nouveau venu sur cet astéroïde des solutions de montage, et j'avais jusqu'à présent pris mes marques sur Liquid Edition...
    J'abandonne LE6, parce que la politique de mise à niveau depuis le rachat par Avid ne me plait guère...
    J'ai cherché, testé, re-testé et re-re-testé encore plusieursautres solutions...
    Et je me suis finallement arrété sur MSP.
    Je précise d'ailleurs que j'utilise ce logiciel pour mes besoins profesionnels..et bien, après quelques montages, je trouve que son utilisation est plus agréable (pour moi :)) que celle de LE6...J'aime les potentialités de ce logiciels, malgrès quelques petits défauts d'ergonomie...
    Par contre, je suis d'accord avec la remarque d'un peu plus haut, ça plante aussi chez moi parfois de manière un peu aléatoire, et c'est clairement pénible...:(
     
  13. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je voudrais rassurer MCJ, il ne s'agit pas de lâcher le forum du repaire, le meilleur dans la catégorie montage video, ni même celui spécifique à MSP 8, dont la tenue est excellente, mais sans doute de faire une infedilté, comme Bacri, à MSP 8 qui ne tient pas toutes ses promesses.
    Etant encore recent dans le domaine du montage video (j'ai commencé il y a un peu plus d'un an), je n'ai pas connu MSP 7 (j'ai juste essayé la version trial avant celle de MSP 8) et je n'ai pas accroché du tout.
    Si je devais en rester au DV, il est clair que MSP 8 me suffirait amplement, son seul desagrement residant dans les plantages à repetition et inexpliqués (voire inexplicables ?).
    Une fois le montage terminé, le resultat est concluant, mais chez moi, simple amateur aux capacités limitées (je n'ai jamais frequenté de club ou autre et mon seul lien avec les autres monteurs amateurs est justement le repaire qui m'a enormement apporté), le plaisir de monter en prend un coup.
    Devant passer au HDV pour des raisons de qualité d'image, je crains de devoir passer sur Edius, qui si j'en crois les specialistes de ce soft, traite ce format sans trop de difficulé, notamment en utilisant le format HQ.
    Quand j'évoque la qualité des images, je me place uniquement sur le terrain de la technique. Je rejoins complètement Tournelune : la qualité technique n'est bien evidemment pas une fin en soi. Il vaut meiux un film captivant en dv, voir en HI 8 ou meme en super 8, que des images mal tournées et sans interet en HDV.
    Comme Tournelune, j'ai des images vielles de trente ans en super 8 que j'ai fait mettre sur cassette dv et que j'ai monté depuis pour les graver sur DVD, et leur seul interet est sentimental (les premiers cris de ma fille qui a trente ans cette année, c'est hyper précieux).
    A+
     
  14. sakamache

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bacri Et Yug 30 et tous les autres monteurs en HDV .
    Avez vous essayé de vous renseigner sur les problèmes que vous rencontrez avec le HDV sur les forums en anglais spécialisés sur MSP ?
    Je pense notament à
    Creative Cow ( http://forums.creativecow.net/cgi-bin/new_view_posts.cgi?forumid=10 )
    et Ulead User (http://phpbb.ulead.com.tw/EN/viewforum.php?f=5&sid=9280c2e2e3a1121afc512b46705ee618 ) qui apportent souvent des réponses.
    Sait on jamais!!!:D :D

    P.S : Moi aussi j'ai laissé tomber MSP 8 pour revenir à MSP 7 (en attendant le HDV)
     
  15. Bacri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas vraiment regardé ailleurs, mais je peux te dire que j'ai travaillé fort pour obtenir un résultat. Il me reste une chose à essayer, dans quelques semaines je vais avoir une nouvelle station très puissante avec le matériel le plus récent concernat la video.
    J'ai investit dans la nouvelle carte Edius for HDV ainsi que Edius pro3. Je garderais MSP8 dans ma configuration et je ferais des tests à ce moment là. Le problème est vraiment la transformation des fichiers natif HDV en smart proxy lorsque on les places sur la time line.
    J'imagine que Ulead a déjà reçu de nombreuses plaintes sur ce fait là. Leur pubilicité est à l'opposé du résultat.:hum: :hum: :hum: Comme si le logiciel n'avait pas était testé réellement.:non: :non:
    Je vous tiendrais au courant.:jap:
    La solution Edius semble être celle qui plante le moin et qui permet de monter quasiment le HDV comme le DV.

    Pour répondre à un commentaire plus haut. Pour moi l'inportance dans mes petits films familliaux, c'est le sourire sur le visage de ceux que j'aime quand ils se regardent dans cette lunette. Le rire, l'émotion, le souvenir des moments importants sont mes moteurs dans ce plaisir de faire de la vidéo et de la monter. La qualité des images vient après, mais l'un n'empêche pas l'autre et le HDV est une magnifique évolution. J'ai vu défiler plein de format depuis mon enfance. Mon père tournait en 16mm, j'ai commencais par du 8 mm et le reste a suivie. Le HDV s'inscrit pour moi dans une continuité et surtout comme un incontournable d'ici peu de temps pour ceux qui ne sont pas convaicu...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous